Accéder au contenu principal

Rencontre picholines

Du soleil (un peu), de l'amitié (beaucoup) et de quoi manger (pour tout un bataillon...)


Après bien des péripéties sur le lieu de rendez-vous, l'heure, qui serait là ou pas, nous avons enfin pu réunir quelques picholines sur Fréjus, dans notre humble appartement !

Nos M&M'S favoris avaient fait le déplacement depuis Beausoleil, Vanessa et Isabelle étaient là en voisines. Ne croyez pas que notre petit nombre réduise notre envie de cuisiner, bien au contraire, jugez vous même :


Le salé :

Isabelle avait apporté une tarte au thon, délicieuse avec cette touche sucrée grace aux raisins, ainsi qu'une salade de fenouil à l'orange, il n'y a vraiment qu'elle qui arrive à me faire manger le fenouil !

J'avais préparé des brochettes de légumes et d'involtinis, des mini tartares de canard mangue-noisettes, et un cake figues-jambon cru.

Vanessa nous avait préparé du cabillaud accompagné de haricots verts, le tout mariné dans une sauce dont elle a le secret, et saupoudré de coriandre du jardin, s'il vous plait !

Michéle nous avait régalé de sa fameuse tarte aux blettes.

Le sucré :


Alors, de gauche à droite, et de haut en bas :

des verrines au chocolat blanc et aux fraises (Isa), des cupcakes à l'orange (moi, en plus j'ai oublié de photographier mon plateau...),

des verrines de riz au lait vanillé, surmontés de compotée de fruits aux épices (moi)

de splendides assiettes de carpaccio d'ananas, gelée d'ananas, smoothie exotique par Vanessa,

de la limonade citron-mûres par moi-même,

des gâteau au custard-rhubarbe, par Isa

et des pannas cottas aux fruits exotiques-chocolat par Michèle.

Le tout arrosé de vin italien, amené par Michel, et de champagne, histoire de bien digérer !

Commentaires

vanessa a dit…
j'ai passé un très bon moment, merci encore pour cette invitation !
J'ai bien regretté de n'être pas parmi vous ! ;o) La rencontre était délicieuse, comme toujours !
Bisous
hélène

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Cari de courgettes (#CFMD)

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix