Accéder au contenu principal
Verrines chèvre-aubergine-noix

Une petite impro pour un repas du soir, qui a beaucoup plue !

Pour 5/ 6 verrines :

1 aubergine

1 petit billy (ou autre fromage de chèvre frais)

20 cl de créme liquide

50 g de noix + cerneaux entiers pour le décor

1 CS d'huile d'olive

sel, poivre

miel, eau

2 cc d'agar-agar

Faire griller l'aubergine au four, la peler, la mixer avec l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Mixer les noix, mélanger à l'aubergine.

Dans une petite casserole, faire chauffer un petit peu d'eau (20/25 cl) avec 1 cc d'agar, porter à ébullition, maintenir 30 s et couper le feu.

Mélanger vivement à l'aubergine.

Mixer le petit billy, saler, poivrer.

Dans une petite casserole, mélanger la crème liquide avec le restant d'agar, porter à ébullition et maintenir 30 s. Mélanger au petit billy.

Dans une verrine, mettre pour moitié le mélange aubergine, puis complèter avec le mélange petit billy. Mettre au frais pour au moins 2 heures.


Au moment de servir, décorer d'un cerneaux de noix et d'une larme de miel !

Commentaires

Miechambo a dit…
On change de fromage et je suis toujours autant attirée !
Bises
Michèle
Celle-là, je te la pique tout de suite ! En ramequin pour une entrée fraîche, ce sera génial !
Re-bises et bonne journée
nuage de lait a dit…
Comme Hélène,je te la pique sur le champs, elle est à tester rapidement.
Provence a dit…
Je crois que je vais adorer. Merci
Anonyme a dit…
Avec les noix, c'est une excellente idée !
Anonyme a dit…
Très sympa cette verrine...
Anonyme a dit…
Moi c'est avec une larme de joie que je dégusterais volontiers cette séduisante verrine, bravo !

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices