Accéder au contenu principal
Panna cotta ananas-maracudja




Pour 2 coupes

150 g d'ananas
10 cl de lait
10 cl de créme liquide
2 CS d'édulcorant ou de sucre
1 cc rase d'agar-agar
4 maracudjas (aussi appellés fruits de la passion)

Mixez la chair de l'ananas, mettez dans une casserole avec le lait, la créme, 1 CS de sucre et l'agar-agar. Portez à ébullition, maintenez en tournant pendant 30 à 60 secondes.
Mettez dans des coupes, laissez refroidir à température ambiante, puis déposez au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

Pendant ce temps, ouvrez les maracudjas, récupérez la chair, mettez la dans un petit bol, ajoutez le sucre restant, entreposez au frais en attendant de servir.
Au moment de déguster, versez la pulpe sur les coupes et dégustez !


Lorsque j'habitais en Martinique nous en avions dans le jardin, Maman nous en faisait des quantités de jus de fruits bien frais, quel doux souvenir d'enfance...


Commentaires

Miechambo a dit…
Ananas/fruits de la passion, je vais adorer ça ! A la prochaine occasion où je trouve des "maracudja" je teste ta recette.
La photo est superbe ......... bravo !

Bises
Michèle
Anonyme a dit…
Ta photo est tout aussi exotique que la recette. J'aime ta lumière tamisée

Bisous Reinefeuille
J'adore le croquant des petites graines sous la dent !
Bisous
Hélène
Anonyme a dit…
Le maracudja est le fruit exotique que je préfère... Il a un parfum particulier exquis! Quelle chance tu avais de pouvoir en boire le jus étant petite, ici ils sont si chers que c'est même pas la peine d'y penser...
nuage de lait a dit…
j'adore la panna cotta et celle ci aux parfums exotique me plait particulièremeent.
J'ai toujours un peu de difficultée à choisir les fruit de la passion .

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux