Accéder au contenu principal
Poulet aux échalotes et aux champignons
Une recette vue chez Elvira, je l'ai testée le week-end suivant, c'est divin !

Ingrédients pour 2 personnes

- 2 blancs de poulet sans peau ni os
- sel & poivre noir fraîchement moulu
- 1,5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 12 gros champignons de Paris frais finement tranchés
- 2 échalotes finement tranchée
s- 60 ml de vermouth blanc sec (ou de vin blanc sec)
- 60 ml de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

Préparation :
Préchauffer le four à 160ºC.Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajouter les blancs de poulet. Cuire les blancs de poulet pendant 7-10 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que l'extérieur soit doré et l'intérieur bien cuit.
Saler et poivrer.
Transférer les blancs de poulet dans un plat. Couvrir avec une feuille d'aluminium alimentaire et réserver dans le four.
Faire fondre le beurre dans la même poêle.
Ajouter les champignons et faire sauter pendant 5 minutes.
Ajouter les échalotes et faire sauter pendant encore 2-3 minutes, sans brûler.
Arroser avec le vermouth et laisser un peu évaporer.
Ajouter la crème et la moutarde. Bien mélanger et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce réduise de moitié et se présente bien crémeuse. Remuer régulièrement. Saler et poivrer.Remettre les blancs de poulet dans la poêle, le temps de les réchauffer.
Dresser les blancs de poulet dans un plat de service et napper avec la sauce. Servir sans attendre.

Merci Elvira, c'était vraiment délicieux, Mr Reinefeuille a même attaqué la casserole avec son pain pour finir toute la sauce !!!

Commentaires

Elvira a dit…
Ça me fait vraiment plaisir que vous ayiez aimé et aussi de voir cette recette sur ton délicieux blog. :-)

Bisous.
Miechambo a dit…
J'avais aussi repéré cette recette, tu m'as devancée ! Mais j'espère bien qu'elle sera bientôt sur notre table et que c'est moi qui vais attaquer la casserole en premier ! ;o)))
Bises
Michèle
Anonyme a dit…
c'est vrai que ça a l'air délicieux !
Anonyme a dit…
Une recette à 100% pour moi, le poulet à toutes les sauces j'adore ! un plat à faire sans hésitation ! bises
Anonyme a dit…
tu m'étonnes ça a l'air drôlement bon !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices