mardi 19 février 2008

Pesto de mâche


La semaine dernière, nous avons eu un petit repas entre filles, et comme d'habitude, chacune est repartie avec un doggy bag, mais cette fois-ci j'ai été plus que raisonnable (surtout après tout ce que j'ai mangé à table...) et je suis repartie non pas avec des macarons mais avec un paquet de mâche !!!
Là j'ai eu une idée qui m'a semblée saugrenue, et si j'en faisais un pesto ? ni une ni deux, j'ai pris mon beau couteau en céramique (n'est ce pas Virginie, un vrai couteau, qui coupe !) et j'ai taillé des carottes et du choux fleurs pour manger en dip.
Mixer la mâche avec une cc de pâte d'ail, une poignée de pignons, 2 CS d'huile d'olive parfumée au basilic, du sel, du poivre, et du parmesan râpé.


et voilà, un vrai-faux pesto tout vert à la mâche !

10 commentaires:

miechambo a dit…

Et moi j'ai fait un pesto de roquette dimanche...... excellent aussi. Je vais illico essayer le pesto de mâche.
bises
Michèle

CoinCoin a dit…

Très chouette ce pesto de mache !

Sylvie a dit…

Ca m'a l'air d'être une "vraie-fausse" gourmandise !
Tu as résisté aux macarons, tu m'épates ! :o)

Clairechen a dit…

Extra, cette idée de pesto de mâche!!! Et alors? C'était bon??? Je n'en doute pas!

nuage de lait a dit…

super bonne idée
c'est marrant car j'ai presque eu la même idée que toi (j'avais un sachet de roquette qui trainait dans mon frigo depuis quelues jours et il me fallait l'utiliser j'ai donc décidé d'en faire un pesto)
le prochaine fois je testerais avec de la mâche

Miss Diane a dit…

Mais qui avais toujours pensé qu'un pesto c'était forcément fait de basilic, ail et huile, voilà que je découvre maintenant de nouvelles façons de le faire.

À essayer bientôt!

salwa a dit…

oh c'est sympa comme idée, j'aime bien

shinobi a dit…

oui ben tu peux revenir ayé j'en ai acheté un de couteau un vrai et tout et tout ! reste plus que tu l'essayes !

nuage de lait a dit…

Ca y est c'est testé!
excellent!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,





La FFCA est a apprécié la qualité de votre blog et est très attachée au rôle fondamental que vous jouez dans la transmission du savoir culinaire.

En effet votre blog contribue au développement à la fois des connaissances de cuisine et de cette passion auprès de nombreux amateurs. Nous vous avons donc sélectionné pour figurer gratuitement dans notre annuaire de la FFCA : L’Annuaire des Blogs de cuisine, d’œnologie et d’arts de la table ®.



Pour cela nous avons besoin de mieux vous connaître et nous vous faisons parvenir ci-joint un formulaire à nous retourner au plus vite pour mieux vous connaître et vous faire figurer dans notre annuaire. Merci de le renvoyer à cette adresse :



Fédération Française de Cuisine Amateur

Annuaire des Blogs de cuisine – 1er étage

1, rue de Craïova

92 000 Nanterre



ou par fax au 01 46 92 03 06



Nous sommes bien évidemment à votre écoute pour promouvoir la cuisine des amateurs et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'actualité de l'association. Vous vous proposons également un échange de bannières : nous mettons votre adresse sur notre site (www.cuisineamateur.com) et en échange vous mettez le notre ! A préciser dans le questionnaire si vous êtes intéressés.



N’hésitez pas à faire passer le questionnaire à des auteurs de blogs de votre entourage susceptibles d’être intéressés pour figurer dans notre annnuaire !



Avec gourmandise,



La FFCA.

Questionnaire:


ٱ J’accepte de figurer dans l’Annuaire des Blogs de cuisine

Nom du blog :

Adresse du blog :

Auteur / Responsable du blog:

Profil de l’auteur :

Email 1 :

Email 2 :

Site internet rattaché au blog :

Tél : Fax :

Thèmes du blog :  Cuisine française  Cuisine du monde  Cuisine pour enfants
 Oenologie  Arts de la Table

Informations complémentaires à nous transmettre:
__________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

ٱ Je souhaite réaliser un échange de bannières avec le site de la FFCA
ٱ Je souhaite m’informer sur le Championnat de France de Cuisine Amateur


FFCA – 1er étage - 1, rue de Craïova – 92000 Nanterre – 09.63.48.63.76. – contact@cuisineamateur.com