Accéder au contenu principal

Pudding aux fruits secs et aux épices


 
Lors d'un petit gouter chez Vanessa en compagnie de Cerise, j'avais apporté ces petits carrés de pudding aux épices.
Ce dessert est un grand classique chez moi car je n'aime pas jeter le pain ; quand il est rassi, il est aussitot recyclé en chapelure, en tarte à l'oignon ou en pudding !
Beurrez un plat rectangulaire adapté au four à micro-ondes, placez-y votre pain grossièrement émietté, saupoudrez d'épices à pain d'épices (1 cc bien bombée) des cubes d'abricots secs ainsi qu'une poignée de raisins secs et de cranberries séchées. Répartissez 2 à 3 CS de sucre brun par dessus.Versez environ 500 ml de lait dans un bol , ajoutez environ 30 g de beurre ou de margarine, chauffez 4 mn au micro-ondes.
Ajoutez 2 oeufs battus en omelette dans le lait chauffé, mélangez bien et versez dans le plat sur les morceaux de pain.
Cuire 2 fois 7 mn au micro-ondes à pleine puissance.
Pour terminer, saupoudrez de sucre vanillé et de copeaux de beurre mettre quelques minutes sous le grill, jusqu'à ce que ça caramélise.
Démoulez et coupez en petits cubes.

Commentaires

Whaou !!! pour mon retour, voilà une jolie recette qui me donne des idées !
Bisous et à bientôt
Hélène
Flo a dit…
Quel délicieux goûter ! Je me serais bien invitée !!! Bizzz
leonine194 a dit…
j'aime les puddings, ça cale le matin;-)
Anonyme a dit…
Simple, efficace, et appétissant ! Je note cette recette pour mes prochains restes de pain...
Anonyme a dit…
J'adore le pudding, c'est si bon et déclinable à souhait!
Anonyme a dit…
miam ça change du pain perdu, je veux bien goûter moi aussi ;o)
Clairechen a dit…
C'est une bonne idée! Mais je ne sais pas si je le ferais avec le pain allemand (du pain de seigle) que j'achète.....
Anonyme a dit…
j'adore les pudding! celui là est pratique quand on a pas de four..
Anonyme a dit…
Ton pudding est très appétissant !
Anonyme a dit…
Magnifique recyclage !
Anonyme a dit…
Je fais moi aussi des puddings quand il me reste trop de pain.
Et hop, une nouvelle recette pour quand il me restera trop de vieux croûtons.
Anonyme a dit…
Je ne suis pas très experte en poudding, mais le tien a l'air d'un gâteau et très bon!!
Anonyme a dit…
holaalaaaaa!!! ce que ça me plais!! biises micky
Anonyme a dit…
Ton pudding me rappelle bigrement le pudding que faisait ma mère lorsque j'étais enfant !
Anonyme a dit…
il est sympa ce pudding !
Anonyme a dit…
Magnifique ce pudding!
Blue a dit…
Hello miss, merci pour la recette
Je testerais rapido
Bisous
Blue

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes