Accéder au contenu principal

Gâteau menthe-chocolat


 

Lors la dernière rencontre chez Virginie à Gonfaron, nous nous sommes déchainées sur les desserts ! j'avais préparé 2 gâteaux, une tourte aux myrtilles et ce gâteau au chocolat, fort apprécié par la fille de Cerise !
Pour ce dessert, il vous faut :
- 200 g de chocolat
- 70 g de beurre
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 50 g de farine
- 1 cc de levure,
- sel, un peu de poivre long râpé
- 250 g de sucre glace
- 1 petit verre de sirop de menthe
Préchauffez le four th6.
Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
Mélangez les oeufs avec le sucre, la farine et la levure,râpez un peu de poivre, incorporez le chocolat fondu.
Beurrez et farinez un moule à manqué, versez la pâte à l'intérieur, enfournez 20 mn.
Démoulez le gâteau, laissez refroidir.
Dans un saladier versez le sucre glace, et avec mélangez le sirop de menthe. Au besoin, rajoutez un peu d'eau si vous trouvez le mélange trop compact.
Versez le mélange obtenu sur le gâteau et lissez avec une spatule.
Réservez au réfrigérateur.

Une de mes assiettes de desserts...

Commentaires

Anonyme a dit…
Quelle couleur!!! L'association menthe/chocolat est extra en plus!
Anonyme a dit…
Je ne suis pas fan de chocolat et pourtant, je me laisserais bien tenter par l'association!
Anonyme a dit…
wow j'adoooooooore!
leonine194.canalblog.com
Anonyme a dit…
Couleurs flaschy! Un régal sans aucun doute!
Anonyme a dit…
Le voilà le fameux ! Quelle fraicheur en bouche !
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup ce vert !
Anonyme a dit…
original ce gateau au chocolat, et puis jolie couleur verte ca change
Anonyme a dit…
Quelle couleur! Superbe!
Anonyme a dit…
c'est vrai qu'il a l'air bien bon ton gâteau menthe / chocolat !
guylaine a dit…
Quelle belle couleur ce nappage !
Pour les sucres colorés je les ai achetés chez Guy Degrenne mais il y en a aussi chez Alice-Délices ! Bises !
Cerise a dit…
Bon, je sais comment on fait maintenant, ma benjamine va être ravie....
Anonyme a dit…
superbe gâteau coloré, je retiens le gâteau au chocolat, il avait l'air bien levé dis donc -
à bientôt
Flo a dit…
Quel beau gâteau gourmand !
Sophie a dit…
Moi qui adore les after eights, ca devrait me plaire! Super en plus cette couleur on dirait un alien!
Anonyme a dit…
Je suis fan de chocolat et de menthe mais pas des deux mélangés ! Va savoir pourquoi ! Et pourtant ce jour là je me suis régalée ... et Michel aussi. J'en ai même mis un joli bout dans mon doggy bag !
Bises ma belle à partager avec ton mari.
Michèle
Anonyme a dit…
il a bien plu a mon mari celui là!
je garde la recette!
et je le ferais prochainement

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices