Accéder au contenu principal

Charlottines aux fraises

Charlottines aux fraises
(Délices allégés)


Qu'est ce qu'on ferait pas pour assouvir sa gourmandise, hein ?! Il me restait 200 g des fraises que j'avais achetées pour faire mes yaourts maison, mais je n'avais pas envie de les manger, telles quelles, non, non, trop banal ! Je me suis donc mise à la confection de petites charlottes aux fraises pour mon Hom et moi.
Il vous faut :
- 8 boudoirs
- 200 g de fromage blanc à 0%
- de l'édulcorant
- des fraises (env 200g) + 2 pour la déco
- 1/2 cc d'agar-agar en poudre
- de l'eau

Couper les boudoirs en deux, les tremper rapidement dans de l'eau légèrement sucrée ou additionnée de sirop (grenadine ou de fraises), tapisser le fond et les parois de 2 ramequins.
Mixer les fraises et les mettre à chauffer dans une casserole avec un filet d'eau et l'agar-agar. porter à ébullution, laisser sur le feu quelques secondes et arrêter dès que la préparation commence à épaissir.
Laisser tiédir, puis mélanger avec le fromage blanc et l'édulcorant (perso j'ai mis 2 CS). Garnir les ramequins de cette préparation.
Filmer, et mettre au frais pendant au moins 1 h.
Au moment de servir, démouler délicatement sur une coupelle, et déposer une fraise tranchée sur le dessus.

Commentaires

Mamina a dit…
Merci pour le lien, elle m'avait échappée.
Anonyme a dit…
je ne savais pas que tu avais ouvert un autre blog!!!! Super!!! Je crois que j'ai plein de trains de retard!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe