

Il y a quelques jours, j’ai fait un rêve étrange, j’ai rêvé d’un cheesecake à la noix de coco, et ce rêve m’a hanté toute la nuit. Au petit matin, je n’avais qu’une envie manger ce cheesecake dont j’avais rêvé !!! Me voilà donc partie en quête de tous les ingrédients, en plus il sera parfait pour ma première participation d’ »A vos casseroles », qui est « miel/fruits exotiques ».Pour corser le tout, j'ai décidé qu'il serait à base de tofu.
Les ingrédients :
140 g de biscuits sablés à la noix de coco
120 g de beurre
2 briques et demi de tofu souple (mais finalement 2 auraient suffis)
3 œufs
10 cl de miel + un filet pour la déco
1 citron lime (zestes + jus)
Quelques gouttes d’arômes noix de coco
de la noix de coco râpée,
de la noix de coco confite en filaments.
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Ecrasez les biscuits en miettes et mélangez les au beurre préalablement fondu. Tapissez le fond d’un moule et mettez au frais pendant que vous préparez la garniture.
Mixez le tofu avec les œufs, le miel, l’arôme noix de coco, le zeste et le jus du citron vert. Versez dans le moule que vous aviez laissé au frigo. Saupoudrez de noix de coco râpée, et au four pendant 40 à 45 mn.
Pour le moule, j'ai tout simplement tapissé une poêle de 23 cm de diamètre avec du papier sulfurisé.
Laissez reposer au four éteint, puis mettez au frais pendant quelques heures, voire même toute une nuit ! Je sais c’est très dur, mais j’ai tenu bon !Au moment de servir, démoulez si vous avez un moule à fond amovible, (le mien étant bien trop grand, je ne m’en sers jamais, sinon, je dois prévoir des gâteaux gigantesques !), parsemez de lamelles de coco confites et d’un filet de miel.
1 paquet de noix de coco confite à été nécessaire pour couvrir le dessus


Pour mon premier cheesecake, je me sens plutôt fière de moi !
Grâce à la nuit passée au frais, il est resté bien ferme, et s'est démoulé sans souci !
Il est léger, agréablement parfumé, et pour ceux qui ignorent qu'il y a du tofu dedans je les met au défi de deviner ; d'ailleurs, cet après midi je vais en apporter chez mes parents sans leur dire, on verra leur réaction !
Petites crèmes brulées tofu-coco


Au moment de servir parsemez de coco râpée, de sucre roux et mettez sous le grill du four, jusqu'à ce que le sucre fonde et caramélise.
Un délice !
Commentaires
Amicalement
Bises
c'est marrant, car dans mon reve à moi...tu m'en offrais une part!
Pour répondre à ta question, La Tapenalgue se trouve en plein centre ville, dans la rue qui monte de la place "Vannes et sa femme" ( Place Valencia avec la fontaine).
Grosses bises
Par contre... les briques de tofu pèsent combien ?
Inoule :la nuit, source de crativité ...
Edith : je t'assures qu'on ne le sens pas du tout !
Philo : essaie-le tu ne sera pas déçue !
Esmeralda : dommage que tu ne sois pas plus pres, je t'en aurais volontier offert une part !
Lisanka : effectivement la texture était ferme sans être bourrative
Christelle : merci pour le tuyau, au cas ou je remonte sur Vannes ! si tu essaie le gateau surtout prend bien du tofu souple ou tofu cremeux ou soyeux.
Enora : je l'ai fait gouter cet aprèm à mon frangin qui s'alimente de façon hyper classique, sans lui dire, il l'a trouvé tres bon, je lui dirai seulement demain ce que c'était ! les briques sont de 290 grammes
En tout cas, si c'est pour t'apporter des idées comme ca, c'est top. Suis fan des cheesecakes, celui m'a l'air prometteur.
Content que les boulettes t'aient plues, et boulettes ou galettes, même combat! le goût devait cependant être le même..
A très vite
Adriano
Mais j'ai une p'tite préférence pour les crèmes brûlées :o)
Moi aussi je l'ai vu ce AVC , mais je suis un peu à cours d'idées, en fin j'en ai plusieurs dans ma tête et je ne suis ni sure du choix, ni de la réalisation il va falloir que je me décide quand même !
Bravo pour ta participation !