dimanche 17 décembre 2006

Petits gâteaux de millet à la mangue

Aujourd'hui je vous propose une recette à base de millet, trouvée sur Ô délices, le site de Marie-Laure.
En remplissant des empreintes demi-sphères en plaque souple, j'ai réalisé 5 gâteaux.
Je vous redonne la recette :

Les ingrédients :
100 g de millet
40 cl de lait
1 oeuf
30 g de sucre
30 g de noix de coco râpé
100 g de mangue.

La préparation :
Portez le lait à ébullition. Ajoutez le millet et faites-le cuire environ 20 min. Le lait doit être absorbé par le millet. Ajoutez-en un peu si la préparation accroche. Otez du feu et incorporez l'oeuf battu, le sucre, la noix de coco et la mangue mixée. Mélangez bien, répartissez la préparation dans des moules à muffins huilés. Enfournez 15 à 20 min dans le four préchauffé à 180°C. Servez avec un coulis de mangues ou de framboises.


Personnellement, j'ai pris des morceaux de mangues surgelées (avec décongélation expresse au M.O), et je les ai servis tels quels sans coulis.
J'en ai dégusté un à la sortie du four, encore chaud, je me suis bien brulée la langue, mais qu'est ce que c'était bon !!!

Une autre recette avec du millet ?
- Gâteau de millet pomme-raisin

4 commentaires:

MarieT a dit…

Il y a quelques années de celà, je faisais des tomates farcies avec du millet. Hier, je suis allée dans un magasin bio et j'ai voulu prendre du millet et puis je me suis dis que c'était inutile si c'était seulement pour des tomates. Dommage, ta recette est vraiment sympathique mais ce n'est que partie remise !

Sigrid a dit…

le millet pour moi c'est un des ces ingrédient mystère: jamais acheté/gouté/cuisiné... mes tes gateau ont l'air très sympa (va falloir que j'y pense en rédigeant la liste des courses!)

$ha a dit…

Directement dans mes favoris, tout ce que j'aime!

Alhya a dit…

quelle belle façon de manger du millet! je retiens!