Accéder au contenu principal

13° Salon du Palais Gourmand

13° salon du palais gourmand
(Saint-Raphael 24 au 27 Novembre)

La semaine dernière à Saint-Raphael, ville jouxtant Fréjus (en droit ou je réside), s'est déroulé le 13°salon du palais gourmand.
L'entrée était payante, 7 euros, mais nous avions eu des invitations grâce à un ami qui travaille dans un vignoble du vaucluse.
J'étais partie avec la ferme intention de ne rien acheter d'autre à part une nouvelle mandoline, mais vous verrez d'après ces quelques photos qu'il m'a été bien difficile de résister !

Premier arrêt
à un stand de sirops de fruits et de fleurs, ma
mère s'est prêtée au jeu des dégustations,

les personnes qui tenaient le stand ont accepté de poser pour la postérité,
 
Stand de produits régionaux : tapenade, anchoïades, tomates séchées, ail confit...

 
j'ai gouté à quelques petites choses, j'en ai encore l'eau à la bouche !

  Stand de moules en silicone, je ne savais plus ou donner de la tête !

 
des grands, des petits, des individuels, des plaques...
Des fruits secs, et des fruits confits, ça sentait bon !

J'y ai acheté des dattes fondantes hummmm, des kumkats confits, des bâtonnets d'orange et de citron confits,

Au départ, j'étais uniquement venue pour me racheter une mandoline, la mienne ayant fait son temps au bout de presque 20 ans !

Un stand très sympa, avec des gens charmants mais qui n'ont pas voulu être sur la photo, la dame m'a demandé l'adresse de mon blog, j'espère que si elle passe elle me laissera un petit mot, il y avait des confits de fleurs : rose, jasmin, violette, et de la délicate vaisselle peint à la main

 

j'ai acheté un petit pot de confit de jasmin, j'aurais du en prendre un plus gros, c'est délicieux !

Un stand de confitures artisanales, j'y ai trouvé de la confiture de figues aux noix pour mon homme, car j'avais fini la mienne

 
Un stand d'épices, j'y ai trouvé de la réglisse en poudre, du sumac, du pan massala, du poivre indien,

 
5 € les 50 grammes, mais bon, je n'en trouve pas habituellement...

Mes achats, j'ai explosé le bugdet prévu...

 
Une photo de mon moule souple, j'ai craqué devant sa forme, un peu cher, 15 €, mais je l'ai trouvé tellement beau !

Il est assez grand, environ 30cm de large, donc si vous avez des recettes de gâteaux ou de flans à me conseiller pour le remplir au mieux et mettre son dessin en valeur, je suis preneuse !

Commentaires

Alhya a dit…
moi aussi, j'explose systématiquement les budgets quand je vois autant de tentations dans une même pièce!
Anonyme a dit…
Et ma nénette, demandes pour le sumac ......
Anonyme a dit…
Quand je vois un moule comme ça, j'essaierais bien de faire couler du chocolat dans les reliefs, le faire prendre au congèl avant de remplir le reste du moule par une pâte à gâteau, non?
Reinefeuille a dit…
Alhya : tu m'as comprise !
Cocopassions : c'est gentil, mais je ne veux pas te solliciter sans arrêt !
Laeticia : bonne idée !
Anonyme a dit…
j'aurai bien aimé le moule "happy birthday, ainsi que les deux moules fleurs, et je trouve le tien très chouette....quand au pan masala que tu as acheté, j'adore !!
Anonyme a dit…
Que de belles choses! concernant la mandoline, j'en ai racheté une au marché du Muy (celui du dimanche) lors de mon dernier séjour dans le Var. Incassable et qui a sa place dans ma cuisine.
Anonyme a dit…
c'est normal que tu n'ais pas pu résister avec un aissi joli marché. Ton moule est superbe, j'ai hâte de voir tes futurs réalisations.Bis'
Anonyme a dit…
Je craque pour ton moule souple !
Anonyme a dit…
je te comprend! que de tentations
Anonyme a dit…
J'aurais craqué aussi, avec toutes ces bonnes et belles choses...
J'aime beaucoup ton moule !
Anonyme a dit…
wawww toutes ces choses! il ya de quoi craquer et trouer le porte monnaie :)
Anonyme a dit…
Moi j'aurais fait pareil!!
J'aurais craqué pour les moules!!!
J'en manque d'ailleurs..;et comme mes gât"aux ne changent pas de forme, quelque part j'ai l'impression de faire toujours le même gâteau, alors qu'n réalité ils sont toujours différents..

Tiens idée je vais demander des moules à Père Noël...
Bravo pour cette belle balade, j'ai adoré!
Bisous à toi et ta super maman!
Zut, j'aurais dû y aller ! Mais avec l'anniversaire de Paul à 15h30, c'était un peu court... Michèle, de miechambo, m'avait gentiment envoyé deux places. Bon, la copine à qui je les ai données était ravie.
PS: Tu as de la chance d'avoir trouvé de la réglisse en poudre. Ici, je ne trouve pas ! J'ai acheté de la réglisse sèche en tranches fines. je vais essayer de la pulvériser ;o)
Bises
Hélène
Anonyme a dit…
zut moi aussi j'aurais dû y aller on verra l'année prochaine

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes