lundi 31 juillet 2006

Glace à la fraise, coulis de mangue



Un petit dessert tout simple, vite préparé , rafraichissant et surtout délicieux, ça vous tente ?
Le principe est simple : il vous faut des fraises, du sucre en poudre et de la crème liquide.
Pour 250 g de fraises, ajoutez 125 g de sucre et 125 g de crème liquide (8 ou 15 %), mixez le tout , mettez la préparation dans des moules souples (vous aurez bien entendu, pris soin de poser la plaque de moules sur un plateau, sous peine de voir tout déborder losque vous le souleverez !), puis posez le plateau dans le congélateur.
Lorsque la glace est prise au bout de quelques heures, vous pouvez les démouler et les stocker dans un sachet au congélateur, comme ça vos moules sont prêt à être réutilisés !


Au moment de servir, poser les glaces individuelles sur une assiette, nappez de coulis de votre choix (ici un coulis de mangues) et régalez-vous !



Cette recette peut également se faire avec des framboises ou des mûres.

14 commentaires:

Sylvie a dit…

Une recette de glace jolie, facile et sans sorbetière, que demander de plus !

Cocopassions a dit…

Et bien, quelle bonne idée ! Sans sorbetière cela m'arrange car je n'en ai pas. Je n'avais pas pensé aux moules, c'est une bonne idée à retenir. Merci M 'dame Reinefeuille

Diane a dit…

Super j'adore!!!
Tu sais que j'ai fait un truc semblable ...un gâteau avec des muffins ou plutôt cannelés :-)) glacés qui ressemblent à ta glace!!! C' était délicieux et la tienne semble à mourir!!! La combinaison avec mangue me plait beaucoup, à retenir!
Bisous

Fabienne a dit…

Waou, elle est top ta glace, quel rose ...

Auré a dit…

Très jolie cette glace maison...moi qui désespérait de faire de la glace car je n'ai pas de sorbetière, me voilà rassurée!!!

Grignote et Barbotine a dit…

J'adore les blogs, j'en apprend tous les jours... je n'avais jamais pensé à faire comme ça alors que je déplore de ne pas avoir de sorbetière... Merci pour cette idée.

Karen a dit…

Oh! Très jolie recette!

tatyval71 a dit…

Tip top cette recette, facile,sans sorbetière idéale cette recette.

poulette a dit…

j'ai tenté une glace aux pêches ce week end, un vrai carnage. Les pêches, qui ont un parfum très délicat à température ambiante perdent l'essentiel de leur gout avec la congélation. Avec les fraises ca devrait être beaucoup mieux!

Diane qui a froid! a dit…

Je repasse aujourd'hui chez toi à la recherche d'inspirations....il s'est remis à faire froid en région Parisienne...11° ce matin sur ma terrasse!!! Je me demande si je ne vais pas faire une soupe!!!!
Gros bisous

La Fée Maison a dit…

voici le dessert qu'adorerait RV !! glace et a la fraise et coulis de mangue !!!!!!!

en plus sans sorbetiere, je pourrais la lui faire !

Anonyme a dit…

Ta recette m'intéresse beaucoup, comment fais-tu ton coulis de mangues?

Mai Ly

Reinefeuille a dit…

bonjour Mai Ly, pour le coulis de mangues, c'est tout simple, il suffit de mixer des mangues bien mûres ! sinon pour le conserver plus longtemps, le faire cuire avec du sucre, et conserver dans une boite au frais ou alors au congélateur

Anonyme a dit…

tres bonne ta recette