Accéder au contenu principal

Gâteau yaourt aux pommes, raisins et sésame


 

L’intemporel gateau-yaourt à ma sauce :

Se servir du pot vide comme outil de mesure.

1 yaourt nature ou aromatisé
1 pot d’huile
4 pots de farine
3 pots de sucre
1 paquet de levure
3 œufs
3 pommes
quelques raisins secs
1 poignée de graines de sésame
1 parfum (je prends généralement 1 cuillère à soupe de rhum ambré)


Mettez le four à préchauffer, laissez tremper les raisins secs dans le rhum.
Commencez par peler vos pommes, puis évidez le centre, coupez les en deux, citronnez-les pour éviter qu’elles ne noircissent.
Mettez le yaourt, l’huile, le sucre, les œufs, les raisins secs, la farine et la levure dans un saladier et mélangez le tout, si vous avez un robot, c’est encore mieux, cela va plus vite !

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné ;
Posez délicatement les demi-pommes que vous aurez pris soin d’entailler, et saupoudrez de graines de sésame.
Faites cuire à feu moyen, ne pas hésiter à couvrir d’une feuille d’alu si le dessus cuit trop vite !


Afin de ne pas me sentir obligée de tout finir le même jour, je l'ai coupé en parts et mis au congélateur; pour le consommer, quelques secondes au micro-ondes et le tour est joué; un gâteau moelleux et parfumé comme si vous veniez de le faire !

Commentaires

Anonyme a dit…
un bon gâteau au yaourt, y a qu'ça de vrai. Moi aussi je met ce qui reste au congélo, c'est hyper pratique mais il ne reste pas souvent grand chose avec 4 gourmands à la maison. Bis'
Elvira a dit…
Ouh la! Quel merveilleux gâteau!
Anonyme a dit…
Super appétissant ton gateau, je garde la recette !
Anonyme a dit…
Mes enfants rafolent de l'association gateau au yaourth - pommes !
Anonyme a dit…
ce gâteau au yaourt me donne l'eau à la bouche
Anonyme a dit…
Très bonne idée d'ajouter des pommes au gâteau au yaourth.
Les photos sont très jolies.
Bon week-end ;o)
Anonyme a dit…
Je suis entrain de petit-dej et je ne sais pas si tu as vu mais je te tends mon assiette pour avoir une part de gateau !!!
Anonyme a dit…
Mmmmm qu'il a l'air bon ce gateau !!! Celui la, il faut que je l'essaye à coup sûr ;-)
Fabienne a dit…
Super idée, j'adore l'idée des classiques que l'on revisite...
Anonyme a dit…
L'association de la pomme avec ce gâteau est une merveille,parfois j'y ajoute même de la cannelle.Jolie version qu'est la tienne!
Anonyme a dit…
Belles photos et surtout très bon gout :-)
Anonyme a dit…
Hummm... mais sans le rhum pour moi
Karen a dit…
Très beaux gâteau!

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices