Accéder au contenu principal

Spaghettis à l'ail, citron et persil



Je ne mange pas souvent de pâtes, plutôt du riz car je cuisine beaucoup de recettes asiatiques (il me faudrait des journées a rallonge  pour toutes les retranscrire sur le blog..) mais lorsque j'ai vu cette recette partagée sur un groupe FB, j'en ai eu l'eau à la bouche !
Au fond du jardin, nous avons de l'ail triquètre, que j'ai rajouté au plat au moment du service car nous adorons  tous 2 le gout de l'ail (attention aux bisous parfumés).

Les ingrédients : 
250 g de spaghetti  de blé complet
2 gousses d’ail frais
2 grosses poignées de persil frais
½ jus de citron frais + les zestes
60 ml d’huile d’olive
Quelques cerneaux de noix
Sel
Poivre
Ajout personnel  : fleurs et tiges d'ail triquètre pour enforcer le gout 

Préparation : 
Dans une poêle, faites chauffer à feu doux l’huile d’olive. Pendant ce temps, préparez votre ail, en coupez les gousses en tranches les plus fines possible (après avoir retiré le germe). Faites les cuire, toujours à feu doux dans votre poêle en surveillant bien la cuisson : l’ail ne doit pas frire, mais bien s’attendrir. Veillez donc à toujours maintenir un feu doux, voire très doux pendant la cuisson de l’ail.

Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau dans une casserole à bords hauts pour y cuire après vos spaghetti. Dès que l’eau bout, ajoutez une pincée de gros sel et versez les spaghetti. Faites cuire selon votre goût mais pour ce plat, le mieux est d’avoir des spaghetti assez ferme, donc 7-8 min maximum.

Nettoyez et coupez finement le persil frais. Lavez le citron, prélevez les zestes puis pressez-en un demi citron pour recueillir son jus. Réservez.

Dès que les pâtes sont cuites, egouttez-les bien et versez-les dans votre poêle d’huile d’olive et d’ail. Ajoutez le persil, le jus de citron et mélangez bien. Ajoutez au besoin du piment de Cayenne et ajustez l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Servez tout de suite en ajoutant quelques noix concassées et les zestes de citron.



 Recette testée et validée, merci Vegan Pratique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Liqueur de coings à la cannelle

Cari de courgettes (#CFMD)

Carlota mexicaine