Accéder au contenu principal

Curry de carottes


On a beaux avancer vers les beaux jours, certains sont parfois bien frais et on a envie de manger des plats plus réconfortants ; je dois dire que ce plat nous a régalés, moi qui pensait en avoir pour 2 repas, tout a été englouti en une seule fois !!!


Les ingrédients :

10 carottes

1 échalote

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 bâton de citronnelle

20 cl de lait de coco

30 cl de bouillon de légumes 

1 cuillère à soupe de curry en poudre

1 pincée de sel

1 pincée de piment de Cayenne 

1 cuillère à soupe de coriandre ciselée 

Préparation :

Épluchez les carottes, lavez-les et tranchez les en rondelles fines. Pelez l’échalote et ciselez-la.  Lavez la citronnelle. Fendez-la en deux et écrasez légèrement chaque moitié.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte et faites-la chauffer. Quand elle est chaude, faites-y blondir les dés d’échalote pendant 5 bonnes minutes puis ajoutez les carottes, le curry et la citronnelle. Mélangez, laissez cuire 2 minutes puis versez le lait de coco et le bouillon. Normalement avec les quantités que je vous donne, vos carottes doivent être immergées à hauteur.

Faites cuire à couvert environ 1 heure à petite ébullition.  Les 10 dernières minutes, ôtez le bâton de citronnelle et découvrez si vous voyez qu’il reste trop de liquide.

Quand les carottes sont cuites, assaisonnez de sel et de piment de Cayenne et servez les carottes, saupoudrées de persil ou de coriandre.

Merci Papilles et Pupilles pour cette succulente recette !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Samossas réunionnais au boeuf

Confiture courgettes-bananes-gingembre

Salade aux nems façon asiatique