Accéder au contenu principal

Petits gâteaux aux dattes


De délicieux petits gâteaux aux dattes tirés du livre de Vanessa "Mes recettes bio de saison, automne-hiver". Je dois vous dire qu'ils étaient très, très bons, la preuve, Mr Reinefeuille qui n'aime pas les dattes et n'en mange jamais, s'est servit à plusieurs reprises !



Pour 12 petits gâteaux

  • 140 g de noix
  • 110 g de farine (Vanessa dans son livre préconise de la farine de riz blanc)
  • 50 g d'huile d'olive
  • 10 cl de sirop de datte ** (a défaut du sirop d'agave ou de riz, voire du miel)
  • 3 oeufs
  • 6 dattes
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 de cc de bicarbonate de sodium

Concasser 30 g de noix assez grossièrement au couteau et réduire le reste en poudre.
Les mélanger à la farine, aux oeufs, au sirop de dattes et à l'huile.
Ajouter le sel et le bicarbonate, puis les dattes coupées en petits dés.
Verser la pâte dans de petits contenants.
Cuire entre 20 et 25 mn à 160°, four ventilé, prolonger de 10 mn environ, pour un mini four comme moi.



Merci Vanessa pour cette délicieuse recette ! 

** j'ai longtemps cherché ce sirop de datte, hélas sans succès, il n'y en avait pas dans les magasins bio près de chez moi, j'ai finit par en trouver  sur le site "Un monde Vegan" .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe