Accéder au contenu principal

Petits pots de crème à la chicorée

Je ne sais pas pourquoi, mais un jour je suis revenue des courses avec un paquet de chicorée soluble, arrivée à la maison, je n'avais plus aucune idée pour quelle recette je l'avais achetée. Alors voilà, aprés quelques semaines (voire quelques mois...)  à attendre bien sagement dans le placard,  j'en ai utilisé dans ces petites crémes légéres et rapides à faire.


Pour 3 petits pots en verre  (du style La laitière)
2 sticks de chicorée (env 5 g)
2 CS de sucre roux bio
250 ml de lait d'avoine (ou de riz pour une recette sans gluten)
2 CS de maïzena

Versez les 3/4 du lait dans une casserole avec le sucre et la chicorée, faites chauffer doucement pour faire fondre sucre et chirorée,  coupez le feu.
Diluez la maïzena dans le lait restant. Remettez la casserole à chauffer, puis ajoutez progressivement la maïzena diluée, tout en tournant et laissez épaissir.
Versez en petits pots, filmez et laissez au frais 2 heures mimimum.
Le saviez-vous ?
La chicorée est une racine naturellement riches en fibres et minéraux  et sans caféine.
Elle fut cultivée au Moyen -age pour ses vertus médicinales, mais ne fut utilisée comme substitut de café qu'à la fin du 17° siécle en Europe.

Commentaires

tojadi a dit…
Un dessert parfumé , léger et original ;
Comme je n'avais pas de chicorée soluble , j'ai fait infuser 10gr de chicorée en grains 10mn dans le lait chaud sucré .
Tojadi ( maman de Gédi )
Cocopassions a dit…
Je t'avoue que je n'aurai pas su comment les utiliser. Je ne sais même pas si un jour j'ai goûté de la chicorée.... Peut être que les gens du Nord détiennent de bonnes recettes car c'est d' chez eux.
Aurais tu des origines de par là haut car tu as du bien aromatiser ces petites crèmes

Bonne fin de dimanche

Bises

Coco

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais