Accéder au contenu principal
Figues rôties aux fruits secs


Mes parents m'ont ramené un gros cageot de figues d'une de leurs escapades, et devant ces grosses figues bien mûres, j'ai de suite eu envie de leur trouver une recette !
Pour 2 personnes :
4 grosses figues bien mûres
1 poignée de fruits secs (noix, noisettes, pistaches)
miel ou confiture
Ouvrez les figues en 4, sans les détacher, posez les dans un ramequin, les remplir de fruits secs grossièrement hachés, versez le miel (ici un miel parfumé à la lavande, un délice) et enfournez à 180° pendant au moins 20 mn;

Servir encore tiède, tel quel ou accompagné de créme fraiche bien épaisse ou comme ici de yaourt bulgare !




Commentaires

sandra a dit…
avec une boule de glace et je suis au paradis!
Mitsuko a dit…
Hmmmm, simple et bon!
foofigh a dit…
moi j'adore avec de la glace à la vanille
c'est divin

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine