Accéder au contenu principal

Rôti de porc aux raisins secs et amandes

Rôti de porc aux raisins secs et amandes





J'adore la viande de porc, c'est ma viande préférée, et ce que j'aime pardessus tout c'est le rôti de porc; j'avais déjà réalisé un rôti de porc aux fruits secs et aux 4 épices qui avait fait sensation ici et , j'ai donc voulu récidiver, mais je n'avais pas les ingrédients nécessaires, alors j'ai improvisé une autre recette du style :
Pour 3/4 personnes ou 2 personnes affamées :
1 beau rôti de porc
1 Cs de curry en poudre
des raisins blonds secs (2 poignées)
2 échalotes
des amandes en lamelles
2 Cs de fond de veau ou de volaille
Rouler le rôti dans le curry, le déposer dans un plat huilé allant au four.
Le faire un peu rôtir puis ajouter les raisins, les amandes, les échalotes épluchées et coupées en quartier, arroser d' eau additionnée de fond de volaille, puis laisser cuire;
Veiller à toujours rajouter un peu de liquide pour éviter que le rôti accroche.
Le plat est prêt lorsque le rôti est bien doré est que la garniture est bien fondante.
Servir chaud avec de la semoule.
Un régal !

Commentaires

yasmine a dit…
hum sa à l'air trés bon. J'adore le sucré salé!!!
Olivier a dit…
Hello ReineFeuille (je tairais ton prénom par souci de confidentialité),
Je suis (re)tombé par hasard sur ton blog et j'en profite déjà pour te passer un grand bonjour.
Ce plat a l'air délicieux et on a hate de pouvoir le deguster chez vous.
Attention, il y a une bouche de plus à nourrir ;)

++

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe