Accéder au contenu principal

Orangino light

 

J'adore les cheesecakes, et c'est vrai que je n'en fait pas souvent, j'ai pourtant un superbe moule à charnières ainsi que le livre "cheesecake" de Keda Black, le tout offert par mon mari ; ainsi, tentée par plusieurs de ces sublissimes recettes, j'ai demandé à mon mari de choisir celle qu'il voudrait gouter, raisonnable, il a choisi celle ci, fraiche, parfumée et légère !
OoO La croûte OoO
125 de sablés légers au citron (j'ai trouvé des taillefines à l'orange)
20g beurre
3 feuilles de gélatine (pour ma part, j'ai préféré utiliser de l'agar-agar)
250g fromage blanc à 0%
Zestes et jus d'un citron et d'une demi-orange
50g sucre
20cl crème liquide allégée
2 blancs d'oeufs
1 pot de confiture d'agrumes
OoO Préparation OoO
Ecraser les biscuits et les mélanger au beurre fondu. Etaler ce mélange au fond d'un moule à charnière de 20 ou 22 cm de diamètre et mettre au frais. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Mélanger ensemble le fromage blanc, le sucre, les zestes et le jus. Faire chauffer la crème et avant l'ébullition, retirer du feu ou du micro-ondes et y dissoudre la gélatine égouttée (ou l'agar, si vous avez opté pour celui ci)avant de l'incorporer au fromage blanc. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation. Verser dans le moule sur la croûte de biscuits, couvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo pour au moins quatre heures ou pour la nuit. Pour la déco, j'ai fait chauffer un pot de confiture d'agrumes et je l'ai bien étalé sur le dessus du gâteau.
Avant de démouler, passer la lame d'un couteau le long du bord du moule. Sortir une bonne demi-heure avant de servir.


huuuum, crémeux à souhait !
Ps, pour pouvoir remplir mon moule de 22 cm, j'ai du multiplier les ingrédients par 2,5.
Si vous utilisez de l'agar-agar, ne tardez pas pour le manger, car il commence rendre un peu d'eau au bout du 2° jour !

Commentaires

Mijo a dit…
Très joli cheese-cake.
karine a dit…
Un cheese cake bien léger, peu calorique, et bon ? J'achète ;o)

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine