Accéder au contenu principal
Crème matchocolat blanc aux framboises
de Cléa

Encore une recette tirée du livre de Clea , "Agar agar, secret minceur des japonaises", dont décidemment je ne me lasse pas !
Ingrédients :
- 100 grs de chocolat blanc
- 450 ml de lait de soja
- 2 CS de sucre
- 2 cc de thé matcha en poudre
-2 grs d' Agar - agar
- 125 grs de framboises
Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc dans la moitié du lait de soja avec le sucre. Verser dans un bol . Dans la casserole mélanger le reste du lait, le thé et l'agar -agar. Porter à ébullition pdt 30 secondes. Mélanger avec le chocolat blanc, puis verser dans des ramequins. Laisser refroidir , puis placer au réfrigérateur pour 1 h environ . Au moment de servir, mixer la moitié des framboises. Mélanger le reste des framboisesgrossièrement écrasées à la fourchette. Servir chaque crème avec un peu de coulis de framboises.
Le résultat est surprenant, ce mélange thé + chocolat blanc est à tomber !
Du coup, j'en ai refait dès le lendemain avec une version nappage myrtilles, pas mal du tout !


La version aux myrtilles, délicieuse également !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Cette crème a l'air à tomber par terre!
Anonyme a dit…
J'apprécie ta version myrtilles ,qui doit être bien douce !
Anonyme a dit…
Ah cette Cléa... Merci de nous avoir fait découvrir tous les sercret de l'agar gagar, je ne m'en lasse pas...
Fabienne a dit…
Je dois avouer que je ne suis pas très douée avec l'agar agar, il faut que je m'exerce encore !
Anonyme a dit…
héhéh ma belle maman en a acheté mais ne peut pas s'en servir sans balance electronique (car faut peser juste hein?) alors je crois que je vais lui en empreter pr tester la recette de clea...
J'ai encore des myrtilles fraîches ...
Bises
Hélène
Flo a dit…
Faut que je me lance, tes photos sont trop tentantes !
Anonyme a dit…
J'ai des mûres encore, je crois que je vais tester avec! Merci de redonner cette recette!
Anonyme a dit…
me tente bcp aussi...

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine