Accéder au contenu principal

Curry birman comme au Kantoke Palace


Danse des tribus montagnardes


Ingrédients :

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- de la viande de porc coupée en gros cubes (j’ai pris 2 filets mignons)

 - du curry jaune, 

du curry rouge ou 2 sachets de Thai hinglay curry powder (notre chef-cuisinière nous a assuré que ces sachets donneraient le même goût, et elle a eu raison !) 

 - du piment 

- de l’ail 

- des oignons frits 

- de l’eau 

- du nam pla ou nuoc mam 

- du sucre 

- du lait de coco

- des tomates bien mûres ou de la pulpe de tomates en dés

Mettre l’huile dans un wok ou un faitout, verser les oignons frits (une petite poignée), puis la viande.

Faire colorer, puis ajouter le curry (2 à 3 CS bien rases) ou les sachets et les piments.

Couvrir d’eau à mi-hauteur, compléter avec 1 à 2 CS de nuoc mam, 2 CS de sucre, une petite boite de lait de coco, une petite boite de tomates. Laisser réduire à feu doux, jusqu’à ce que le liquide se soit un peu évaporé et que la consistance soit un peu épaisse.

Servir avec du riz gluant à manger en boulettes que l’on trempe dans la sauce, ainsi que des légumes sautés.

En route pour un déjeuner au fil de l'eau !

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour cette bonne recette ! Mais il nous manquera le spectacle de danses pour nous mettre dans l'ambiance ;o))
Anonyme a dit…
Encore une belle recette.
Anonyme a dit…
Merci pour ce curry thaï en sachet, en général je suis assez méfiant avec ces préparations, mais si tu dis que c'est bon...
Fabienne a dit…
Il est comment ton curry .... Fort, fort, fort !!!!!!
Anonyme a dit…
Génial, la cuisine thaï continue. Je suis en ce moment à Paris. Je vais faire une descente chez Tang pour me fournir en matières premières. Et à mon retour, je m'y mets !
Bon dimanche et à bientôt.
Hélène

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais