Accéder au contenu principal

Poulet tériyaki et nouilles parfumées


Recette pour 2 personnes :

Pour commencer, détaillez 2 filets de poulet en petits morceaux, mettez-les dans un petit saladier et réservez.
Préparez votre sauce, (je prépare toujours la même, les quantités sont doublées car je ne me sers que de la moitié de la sauce, le reste je le met dans une petite bouteille en verre au réfrigérateur pour une prochaine fois) :
Mélangez 40 cl de mirin (vinaigre de riz sucré et peu alcoolisé) ou à défaut du xérès, avec 35 cl de sauce soja, 10 cl de saké et 80 g de sucre.
Versez la sauce sur le poulet, laissez mariner au moins une demi-heure au frais pour que le poulet soit bien imprégné.
Mettez un wok à chauffer et versez-y le poulet et sa marinade, remuez souvent, puis versez dans un plat de service.
Pour les nouilles, je me sers tout simplement des nouilles parfumées vendues en sachet (arome crabe, poulet, boeuf...) que j'ai fait cuire comme indiqué sur le sachet, sauf que je les ai bien égouttées en fin de cuisson.
Ajoutez-les sur le plat de service, saupoudrez de cebettes et servez !




En entrée j'avais préparé une salade de champignons frais, saupoudrés de ciboulette, de gomasio et d'un pschit d'huile de sésame.



Idée menu :
salade de champignons frais
poulet yakitori
crème banane-lait de coco

Commentaires

Anonyme a dit…
Je n'aime pas trop la cuisine asiatique!Mais votre assiette est joliement présentée!
Anonyme a dit…
Ah,c'est vrai qu'elle n'aime pas!Mais par contre moi je l'adore.Que du bonheur dans cette assiette!
kisine a dit…
very nice !!
Anonyme a dit…
Tout ce que j'aime cette recette. De plus, tes photos sont vraiment alléchante !
Anonyme a dit…
Un tit menu dépaysant sans être trop compliqué...
Anonyme a dit…
Humm, quelle jolie assiette tu nous a fait là bonne journée
Anonyme a dit…
J'aime la cuisine asiatique et j'adore ta présentation !
Bonne journée.
Anonyme a dit…
j'adore la cuisine Asiatique mais bizarrement j'en fait rarement par manque d'ingrédients à proximité. Ton plat à l'air divin. t'inquiète pas je pense à toi pour le livre mais j'ai pas encore eu le temps de le poster Bis'
Anonyme a dit…
Moi aussi je suis fan et ravie de trouver des recettes asiatiques. C'est toujours un régal..
Anonyme a dit…
bon, j'avais le dessert et maintenant j'ai le plat de résistance, demain on mange quoi ?
Anonyme a dit…
Une belle façon de faire du poulet! miam!
Anonyme a dit…
Mon estomac et moi même, nous nous écrions : Miam miam.
Anonyme a dit…
Il me dit bien ce menu, sauf l'entrée, je n'aime pas les champignons! Je vois qu'il y a eu des amélioraions avec l'agar agar!

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines de crèmes d'asperges