Accéder au contenu principal

Confiture d'oranges à l'ananas et au Cointreau


 




Dimanche après-midi, je suis allée voir mes parents qui revenaient de leurs quelques jours de vacances passées dans la famille en Languedoc-roussillon.
J'ai eu droit à quelques cadeaux gourmands tel que du melsat, de la saucisse sèche à l'ail, de la saucisse sèche au roquefort, des tourrons et des petites oranges du jardin de ma cousine.
desuite je me suis demandée à quelle recette j'allais les accomoder, et puis finalement, je les ai préparées en confiture. La fête des mères approchant, j'ai décidé moi aussi de me lancer dans les paniers gourmands à offrir, idée reprise dans de nombreux blogs culinaires avec des idées vraiment très originales dont la liqueur au carambar que j'ai décidée de tester également. Elle est en préparation, et je vous en reparlerai donc dans un mois.

Pour les confitures, il me restait de l'ananas au congélateur, j'ai pensé que celà se marierait à merveille avec les oranges qui sont légèrement amères.

Confiture oranges-ananas au cointreau :

- 800 g d'oranges lavées et séchées
- 250 g d'ananas en dés
-le jus d'un demi-pamplemousse
- 1 kg de sucre à confiture
- 2 cuillères à soupe de cointreau

Mettez l'ananas en dés dans une bassine à confiture, ou une cocotte, ajoutez son poids en sucre, coupez les oranges en fines lamelles, ajoutez également leur poids en sucre.
J'ai aussi rajouté une pointe de couteau de gingembre en poudre, je fais bouillir 5 mn à petits bouillons et je coupe le feu.
Je n'aime pas trouver de trop gros morceaux de fruits dans la confiture, alors je donne un tour de pied mixer pour hacher grossièrement les fruits.
Avant la mise en bocaux, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de cointreau, pour parfumer.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine