D'adorables petits biscuits très populaires en Italie, ils tirent leur nom Arlecchini ou sablés Arlequin des couleurs du costume d'Arlequin connu pour son costume composé de triangles multicolores.
Ils sont excellents accompagnées d'une bonne tasse de thé !
Ingrédients pour 60 biscuits environ
180 g de beurre végétal très mou ( pas fondu)
300 à 320 g de farine T65(d'où leur couleur un peu sombre)
100 à 120 g de sucre glace
1 CS d'huile neutre
150 de dés de fruits confits multicolores
Préparation :
A l'aide d'un batteur électrique équipé des crochets, mélanger le beurre, l'huile et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter la farine, battre de nouveau ; terminer en incorporant les fruits confits. Vous devez obtenir une pâte sablée assez souple mais suffisamment ferme pour être façonnée.
Rouler la pâte en un long boudin de 5 cm de diamètre, l'envelopper bien serrée dans une feuille de papier sulfurisé et la laisser 40 minutes au congélateur.
Préchauffer le four à 160°C - chaleur tournante.
Sortir la pâte du congélateur et la découper en tranches de 5 mm d'épaisseur. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant suffisamment.
Faire cuire pendant 10 à 12 minutes. Le bord des biscuits doit à peine dorer . Attendre quelques minutes avant de manipuler les Arlecchini qui vont durcir en refroidissant.
Commentaires