Accéder au contenu principal

Salade d'aubergines, poivrons et noix






Encore une délicieuse recette pleine de couleurs et de saveurs insprirée du livre "Bazaar", un magnifique recueil de recette du Moyen-Orient. Les recettes sont végétariennes mais sont assez faciles à adapter en version végétalienne.
C'est encore une de mes recettes fétiches de l'été, je la prépare pour tous mes apéros dinatoires et je ramène toujours le plat vide. Je la  présente en général  avec des pains pita au zaatar maison.
Elle peut sembler longue à réaliser mais cela vaut vraiment le coup et je vous conseille de la préparer la veille pour que toutes les saveurs se mélangent.

Les ingrédients :
4 grosses aubergines
3 poivrons rouges
50 g de noix concassées
30 g de persil plat (+ pour la déco)
2 gousses d'ail écrasées
6 CS d'huile d'olive 
le jus d'un demi citron jaune
1 pincée de cannelle 
7,5 cl de mélasse de grenade (épicerie orientale)
100 g de graines de grenade
Flocons de sel de Maldon (on en trouve maintenant en supermarché)
poivre du moulin
Ajout personnel  : 1 cc de fumée liquide

Préparation : 
Faire cuire les aubergines et les poivrons sur la plaque du four, pendant 30 à 40 mn, jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Laisser refroidir.
Enlever la peau et les graines du poivron, ouvrir les aubergines et récupérer la chair.
Hacher grossièrement et ajouter les noix, le persil, l'ail, l'huile d'olive, le jus de citron, la cannelle, le sel, le poivre, bien mélanger.
Verser dans le plat de service, arroser de mélasse de grenade (perso je ne pet pas tout), garnir de persil et de graines de grenade. arroser d'un filet d'huile d'olive et servir !



 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confiture de tomate verte, citron vert, vanille et rhum

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Courgettes grillées, sauce yaourt aux herbes