Accéder au contenu principal

Cookies chocolat et noix de pécan



Aujourd'hui j'ai préparé des cookies au chocolat et j'ai publié la photo sur Fb, on m'a demandé la recette et j'ai cherché sur mon blog le lien à partager. Quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant qu'en fait, je ne l'avais jamais publiée alors que chez nous c'est un best of !

Vite, réparons cet oubli : 

Les ingrédients : 

200 g de farine T65

100 g de sucre en poudre

60 g d’huile neutre

3 CS  de fécule 

3 CS d’eau 

2 CS de lait végétal au choix 

1 CS de  jus de citron

1 cc de vanille liquide 

1/2 cc de bicarbonate alimentaire

1 pincée de sel

100 g de chocolat noir

2 CS de cacao non sucré

1 poignée de noix de pécan

 

Préparation : 

Préchauffer votre four à 180° (chaleur tournante))  et hacher grossièrement  au couteau le chocolat.

Mélanger la fécule  avec l’eau dans un saladier. Bien amalgamer et ajouter le sucre, l’huile, le lait végétal, le  jus de citron, la vanille. 

Dans un autre saladier mélanger la farine, le bicarbonate, le sel et le cacao. Ajouter le tout dans le premier saladier et rajouter les morceaux de chocolat à la préparation.

Prélever des petits morceaux de pâte, les rouler et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur un silpat.

Aplatir les boules de pâte avec le plat de la main et y déposer les noix de pécan.

Cuire une dizaine de minutes si vous les aimez moelleux à l'intérieur, sinon prolonger de 2 à 3 minutes si comme moi vous les préférez bien croustillants.

Ne vous affolez pas si ils sont encore mous à la sortie du four, c'est normal, ils durcissent en refroidissant.  



Nb : 
Comme elle était notée sur une feuille, je ne sais plus ou j'ai pris la recette d'origine, j'en suis désolée, si vous vous reconnaissez, dites le moi et je rajouterais le lien !

Commentaires

watoote a dit…
Tro pTop pour le goûter

Posts les plus consultés de ce blog

Le gâteau le plus facile à réaliser !

Carlota mexicaine

Spaghettis à l'ail, citron et persil