Accéder au contenu principal

Crémes dessert au café




J'aime beaucoup le café, malheureusement je trouve que l'offre est limitée contrairement aux desserts au chocolat. J'ai donc décidé de faire mes crèmes au café, bien fort comme j'aime, et vous savez quoi j'ai adoré !

Les ingrédients :
- 45 cl de lait végétal
- 30 g de sucre roux
- 30 g de fécule
- 2 CS bombée de café liquide très fort

Préparation :
Faire chauffer  dans une casserole les 45 cl de lait d'amandes et le sucre, une fois le mélange bien chaud, ajouter la fécule diluée dans un peu d'eau et le café, bien mélanger à l'aide d'un fouet.
Chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Répartir dans des pots, laisser refroidir puis stocker au frais jusqu'au moment de servir !



Commentaires

LEYDET Louisette a dit…
j'adore aussi les desserts au café (plus que le chocolat!) est-ce qu'il faut mettre du café liquide ou en poudre ? merci pour cette recette
Reinefeuille a dit…
Bonjour Louisette, il s'agit de café liquide, merci pour la remarque, je vais modifier mon post
Cuisine Test a dit…
Miam, j'aime beaucoup les desserts à base de café ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe