Accéder au contenu principal

Hoummous aux poivrons rôtis




Je suis une fan de hoummous, j'en fait très souvent et j'ai voulu tester cette variante avec l'ajout de poivrons rôtis proposée par "OWI OWI FOUETTE-MOI" (son nom me fait toujours sourire!), je ne suis pas déçue, en plus l'ajout de paprika fumé apporte vraiment une saveur intéressante.

Les ingrédients : 
250 g de pois chiches
2 poivrons rouges ou un rouge et un jaune, épépinés et coupés en 6 **
2 CS d’huile d’olive + déco
4 CS de tahina
Le zeste et le jus d’un citron
2  gousses d’ail
1 à 2 CS d’huile d’olive + pour servir
de la crème de soja (ou de l'eau)
1 cc de paprika fumé + pour servir


Préparation : 
Préchauffer le four sur 160°C.
Bien rincer  les pois chiche. 
Déposer les poivrons sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et les enduire avec de l’huile d’olive. Mettre  pour environ 25 minutes. Ils doivent être légèrement rôtis, pas brunis. Laisser refroidir.
Placer les pois chiche dans un robot avec les zestes et le jus de citron, l'ail et le tahina et réduire en purée.  Mixer toujours et verser  l’huile d’olive et le sel. Ajouter les poivrons et le paprika fumé. 
Si la préparation vous semble trop compacte, vous pouvez assouplir avec un peu de crème de soja ou de l'eau, selon vos goûts pour obtenir la texture souhaitée. J'aime quand c'est bien crémeux, donc je mixe assez longtemps avec environ 1/2 brique de soja.
Goûter  une dernière fois  pour ajuster l'assaisonnement. 
Mettre  au frais, servir saupoudré de paprika fumé, de sel, avec un filet d’huile.



Servi lors d'un apéro entre voisins, ce hoummous 2.0 a eu un succès fou !

** poivrons en bocal 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)