Accéder au contenu principal

Muesli croquant coco-choco



J'aime varier mes petits déjeuner, j'alterne baguettes aux céréales, porridge aux graines de chia, muesli et de temps en temps viennoiseries pour le dimanche matin !
Ce muesli croustillant est extra avec ce petit gout de coco relevé par la pointe de sel, mais attention aux quantités. A déguster avec du lait ou du yaourt végétal accompagné de fruits frais, un régal !

OoO Ingrédients OoO
300 g de flocons d'avoine
80 g de noix de coco râpée 
3 cuillères à soupe de sirop d'agave 
1 CS d'huile de coco 
1/2 CC de fleur de sel
 100 g de compote de pommes 
80 g d'amandes grossièrement hachées au couteau 
100 g de pépites de chocolat noir  

OoO Préparation OoO
Préchauffer le four à 180°C. 
Dans un saladier, mélanger à la cuillère en bois les flocons d'avoine, la noix de coco, le sirop d'agave, le sel et la compote. 
Faire fondre l'huile de coco et l'ajouter à la préparation précédente en mélangeant. 
Ajouter ensuite les amandes concassées et les pépites de chocolat. 
Mélanger  à la main pour créer de grosses pépites de muesli. 
Etaler la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
Enfourner pour 20 minutes en surveillant. 
Le muesli doit être doré pour être croustillant. 
Mélanger à mi cuisson pour une cuisson bien homogène et laisser refroidir complètement. 
Conserver dans une boite hermétique  à température ambiante. Perso je les conserve dans un gros bocal transparent sur mon étagère à petit déjeuner.



Merci à Margaux du blog Je dis M pour cette délicieuse recette !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine