Accéder au contenu principal

Poivrons farçis


Me voilà enfin de retour après quelques péripéties avec un problème sur notre ligne internet et un PC à refaire. Heureusement tout à finit par rentrer dans l'ordre et je peux de nouveau me remettre sur le blog.
Je sais, ce n'est pas encore la saison des poivrons mais j'ai craqué quand j'ai vu cette recette qui m'inspirait fortement !
J'étais très intriguée par la présence de haricots blancs que je ne sais pas trop comment accommoder mais j'ai été bluffée par le résultat ; dégustés avec un peu de boulgour et une petit salade de roquette nous nous sommes régalés !

Pour 2 personnes curieuses : 
- 2 beaux poivrons de couleur rouge ou orange
- 1 gousse d'ail
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 grosse échalote
- 1 boite grosse de haricots blancs
- 6 tomates confites à l'huile d'olive
- 1 poignée d'olives noires dénoyautées 
- des pignons ou des graines de tournesol, ou ce que vous avez sous la main
- sel, poivre, thym 

Préchauffez le four à 180°.
Lavez et coupez les poivrons en 2 et videz les de leurs graines.
Déposez au fond de chaque un morceau d'ail, un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez pour 40 à 45 mn.
Pendant ce temps, émincez finement l'échalote et faites la dorer pendant 2 mn puis ajoutez les haricots rincés et égouttés, le thym émietté, les tomates et les olives coupées en petits dés.
Mélangez bien et faites cuire ensemble pendant 5 mn.
Dés que les poivrons sont cuits, remplissez-les de ce mélange, saupoudrez de graines et remettez au four pour 10 mn.

Source : "Comment j'ai décroché de la viande" de Charlotte Debeugny.

Commentaires

papillonmyosotis a dit…
Ils sont bien garnis !
Louisette Leydet a dit…
c'est curieux comme garniture (les haricots blancs ) mais pourquoi pas? il faut tenter!

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin de riz aux courgettes

Scarpaccia de courgettes

Gâteau à la poire de terre et aux épices