mercredi 4 janvier 2017

Bûche chocolat, orange et spéculoos




Pas toujours facile de trouver un dessert qui plaise et qui convienne à tout le monde lorsque vous êtes végétarienne, votre mari végétalien et vos parents omnivores ! J'ai laissé  mon mari choisir les parfums de  la buche et j'ai trouvé la recette sur le site de Soy, recette élaborée par Marie Laforêt du blog 100% végétal

Les ingrédients : 
200 gr Tofou Soyeux 
350 ml de lait de riz
150 gr de sucre de canne 
200 gr de chocolat noir pâtissier fondu 
100 gr de speculoos
3 CS de purée d'amande 
2 cc d'agar-agar
le zeste de 2 oranges
**

La préparation : 
Mixer ensemble le lait de riz, le Tofou soyeux, le sucre, l’agar-agar,  la purée d’amande et le chocolat fondu.

Verser le mélange dans une casserole, y ajouter les zestes d’oranges et porter à ébullition en mélangeant constamment. Cuire 2 minutes à ébullition, toujours en mélangeant et verser la moitié dans une gouttière à buche, éventuellement recouverte de film alimentaire pour démouler plus facilement.  

Déposer une couche de speculoos et verser délicatement le reste de la crème au chocolat. Laisser refroidir puis faire prendre 6 à 12 heures au frais.

Au moment de décorer, saupoudre de sucre glace, rajouter des petits sujets et/ou des petits sablés et autres chocolats maison.



** bien regarder la liste des ingrédients si vous achetez vos produits en magasin traditionnel.
Les spéculoos originaux ne contiennent aucun produit animal, pour le chocolat noir, bien lire la composition.

1 commentaire:

virginie moreau a dit…

Waouh !! je la trouve belle et les saveurs me plaisent bien !
Je passe chez toi pour te présenter mes meilleurs vœux pour 2017 : santé, bonheur et surtout plein de gourmandise.