Accéder au contenu principal

Pause ultra gourmande aux saveurs bretonnes

Jamais la Bretagne ne nous a paru si belle !
Si vous passez lors de vos vacances, en Bretagne et plus précisément dans le finistère du coté de Pleyben, je vous recommande la  Maison Chatillon, chocolatier biscuitier.
Elle a été crée en 1965 par Michel Chatillon dans cette même région et depuis n'a cessé d'élargir et d'améliorer ses compétences.
La Maison Chatillon est labéllisée "Produit en bretagne", certifiée ISO TS 22000 et ECOCERT.



Nous avons ici un bel aperçu de leur production  :  galettes, bonbons au chocolats, gâteaux, florentins tout a été délicatement dégusté et apprécié. 

Je peux déjà vous dire que leurs florentins sont les meilleurs jamais goûtés et leur réputation est pleinement méritée. ils sont d'ailleurs n°1 en France au niveau de la qualité.


De délicieux biscuits bretons


Que serait une ballade gourmande en Bretagne sans le fameux Kouign Amann ?


Ce délicieux gâteau feuilleté au bon beurre de baratte est à passer au four quelques minutes pour lui redonner un peu de croustillant


en fin de repas avec mon café, je me suis régalée





Ce gâteau breton  est fabriqué suivant la recette traditionnelle bretonne avec du beurre salé


Haa, leurs  florentins (modèle et marque déposés), mon coup de coeur, ça m'a été difficile de les faire durer, toutes les  personnes à qui je les ai fait goûter, ont été unanimes, EX-CE-LLENT !


Ici des florentins au chocolat au lait et caramel au beurre salé, la version chocolat noir existe aussi
Ils sont bien garnis, on voit bien ici la générosité dans les ingrédients (amandes, miel, cubes d'oranges confites...) ils sont sans OGM, sans graisse végétale et sans conservateur !


La version au chocolat noir et écorces d'orange confite, et qui existe aussi en version chocolat au lait.


Je ne saurais trop vous dire quel a été mon parfum préféré, tous sont sublimes et l'on a qu'une envie, se resservir !



le granit breton, de couleur gris et rose, ces petits carrés au chocolat blanc, avec des amandes, des noisettes, noix, orange confite et praliné a une particularité, outre ses saveurs intenses,  il résiste à des températures de 45° !


Les rochers : de délicieux éclats d'amandes caramélisés enrobés de chocolat au lait ou noir, existe m^me en blanc.



Les amandes princesse, des amandes lentement torréfiées à cœur et caramélisées sous une délicate couche de chocolat et cacao, un pur délice





Les dernières nées : 
Les Pétales de Crêpes, de délicieuses galettes fines 100% blé noir et beurre salé de Bretagne, un goût inimitable !



Le magasin , dans le Finistère : 

Michel Chatillon Chocolat
46 Place Charles De Gaulle 
29190 Pleyben 
téléphone : 02 98 26 63 77

Vous pouvez également visiter gratuitement la fabrique

et si vous n'avez pas la chance cette année d'aller dans cette magnifique région, pour gouter ces délicieuses spécialités, vous pouvez vous rendre sur leur site, la livraison est gratuite dès 40 € : 





Commentaires

papillonmyosotis a dit…
J'ai envie de passer chez toi, goûter à tout ça.
carameline a dit…
Eh oui, chez nous en Bretagne, il n'y a que de bonnes choses à manger !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices