Accéder au contenu principal

Terrine de brocolis au roquefort


Une délicieuse recette de terrine au roquefort, un de mes fromages préférés ! je l'ai trouvé sur le site Ôdélices.com, une belle découverte, nous avons dévoré cette terrine en deux temps trois mouvements !!!

Ingrédients :

300 g de brocolis
3 oeufs
20 cl de lait d'amandes 
70 g de gruyère râpé
5 brins de ciboulette
70 g de roquefort
sel, poivre

Préparation : 

 Détailler le brocoli en petits bouquets et les faire cuire 10 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Egoutter et laisser refroidir.
 Mixer le brocoli avec les oeufs, puis  le lait, le gruyère et la ciboulette. Mixer finement.
 Hors du mixeur, incorporer le fromage  coupé en petits dès. Saler légèrement et poivrer.
 Verser la préparation dans un moule à cake.
 Faires cuire 50 min dans le four préchauffé à 160°C.
 Laisser complètement refroidir avant de démouler.


A refaire en testant par exemple avec d'autres choux (romanesco ou chou-fleurs) !

Commentaires

taquine a dit…
Bonjour Reinefeuille
Je vais m'empresser de faire ta terrine qui m'a l'air délicieuse, mais je souhaiterai une précision: ta recette est à déguster mais à qu'elle moment, puisqu'elle contient du fromage? Peux-tu me répondre rapidement? Merci et bonne après-midi.
Reinefeuille a dit…
Bonjour, perso je la déguste le soir en repas principal accompagné d'une belle salade verte/tomate, sinon elle convient aussi tres bien en entrée froide

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine