Accéder au contenu principal

Gaufres aux courgettes et au comté


Je ne sais pas planifier mes repas, sauf si je reçois pour plusieurs jours, là faut s'organiser !  lorsque je fais mes courses j'achète souvent en fonction d'une recette que j'ai en tête mais surtout en fonction de l'envie du moment. Je suis tombée sur une super méga promo de courgettes, j'en ai préparé en pancakes, en soupes, en gratin, en salade et pour finir la dernière, j'ai choisi les gaufres. C'est bon, ça plaît à tout le monde avec une salade verte et des tomates a coté. Si vous trouvez ça un peu sec, faites comme nous, accompagnez les d'un peu de ketchup épicé.
Elles se congèlent très bien, et réchauffées a température douce au four, elles sont excellentes !

Pour 12 gaufres :
40 cl de lait végétal
300 g de farine
2 œufs
60 g de beurre fondu
1/2 cc de bicarbonate
1 à 2 pincée de sel
1 belle courgette râpée
50 g de comté râpé
Des herbes ou des épices de votre choix, selon vos goûts

Lavez bien votre courgette sous l’eau courante, coupez les extrémités et râpez-la. 
Placez votre courgette râpée dans un torchon, pour bien éponger l'humidité. Déposez la courgette dans un saladier , réservez.
Mélangez le lait  avec la farine tamisée, le bicarbonate et la pincée de sel.
Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Ajoutez les œufs, puis le beurre fondu, mélangez de nouveau.
Versez enfin la courgette râpée et le comté. 
Faites reposer la pâte,  au moins une heure, au frais.
Versez une louche de pâte sur chaque empreinte de votre gaufrier bien chaud, refermez et laissez cuire le temps indiqué selon votre machine.


Réchauffées au four pour les rendre bien croustillantes et coupées en petits cubes, elle feront aussi beaucoup d'effet à l'apéro, accompagnées d'une sauce au fromage frais aux herbes et / ou de ketchup.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices