Accéder au contenu principal

Figues à la fleur d'oranger



Le week end dernier, ma copine Irina m'a donné tout une cagette de figues bien mûres a cuisiner rapidement. J'en ai fait des confitures avec du citron vert et des noix, comme ici, des confitures à la fleur d'oranger et des chutneys. Bien sur avant de faire tout ça j'ai mis de coté les plus belles et les plus fermes pour réaliser la recette présentée ici.

Pour 4 personnes :
12 figues assez fermes
6 CS d'eau
3  CS d'eau de fleur d'oranger
3 CS de sirop d'agave ou de miel
2 CS de pistaches concassées pour la décoration

Posez les figues entières dans un plat à four, versez l'eau, et enfournez 25 mn à four chaud, th9 (180°).
Disposez 3 figues cuites par coupe à dessert.
Dans le plat encore chaud, versez l'eau de fleur d'oranger, le sirop d'agave, mélangez bien et nappez les figues.
Parsemer des pistaches concassées et servez.




Source : Bio, bon, gourmand, de Valérie Cupillard

Commentaires

la conque d'or a dit…
Ciao, mmm!Le parfum, une pure gourmandise ces figues. Bisous
Unknown a dit…
Quelle délicieuse association ! Ce sont deux produits que j'aime beaucoup :-)

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine