jeudi 22 janvier 2015

Salade de chou blanc à la japonaise



J'aime beaucoup les restaurants japonais, j'aime leur cuisine colorée et très variée qui contrairement aux idées reçues ne se limite pas aux sushis !
En entrée je prends souvent la salade de chou blanc avec cette petite sauce légèrement sucrée. Depuis notre arrivée en Vendée je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un restaurant japonais, du coup j'ai refait cette recette à la maison.

 1/4 de chou blanc 
 4 CS de vinaigre de riz
 1 CS d'eau
 1 CS d'huile de sésame
 1 CS de sucre roux + 1 autre
 1 pincée de sel
 des graines de sésame
 Ajout personnel : de la carotte râpée pour la couleur

Dans une passoire, versez le chou préalablement coupé en fines lamelles et saupoudrez d'une cuillère à soupe de sucre roux. Laissez le chou ramollir et égoutter pendant 20 minutes.
Dans un saladier, préparez votre assaisonnement avec le vinaigre de riz, l'eau, l'huile de sésame, 1 cuillère à soupe de sucre et le sel. Mélangez bien et ajoutez le chou, mettre au frigo et laissez reposer 20 minutes 
Servez frais avec quelques graines de sésame par dessus.




Recette prise sur le joli blog "Cro'K'mou"

5 commentaires:

floencuisine a dit…

J'adore ça

mamimijane a dit…

j'aime beaucoup bizzzzzzzzzzzzzzzz

tambouille & délices a dit…

j'adore ce style de salade, c'est croquant et parfumé !

Isa a dit…

Cette recette est délicieuse ,croquante et fraîche... Parfait pour ce mettre en appétit. J'y ai rajouté quelques des de tomates et des guindillas(petits piments espagnols au vinaigre mais pas forts) pour le goût et la couleur ...

midicuisine a dit…

Hum faut que je teste ça à l'air délicieux!