Accéder au contenu principal

Galettes de lentilles corail


De délicieuses galettes, faciles à réaliser et vraiment délicieuses !


Ingrédients :

220 g de lentilles  corail
3 moyennes pommes de terre
2 échalotes
1 gousse d'ail
1 oeuf
2 cuillères à soupe de maïzena
coriandre fraîche (facultatif)
1 cuillère à café de curry
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de piment de Cayenne
2 cuillères à soupe de graines de sésame
sel
poivre du moulin
huile

Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en petits cubes. Faire cuire les lentilles et les pommes de terre dans de l'eau froide salée pendant 10 minutes. Bien les égoutter à l'aide d'un chinois. Dans un petit robot, mixer grossièrement les lentilles, les pommes de terre, les échalotes finement hachées et l'ail écrasé. Dans un saladier, mélanger à la préparation les épices et l’œuf puis verser la maïzena. Ajouter les graines de sésame. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Dans une poêle, chauffer un peu d'huile. Avec une cuillère à soupe, prélever et déposer la pâte dans la poêle chaude. Faire cuire et bien dorer chaque face. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la préparation. Servir avec une sauce de votre choix ou tout simplement saupoudré de coriandre hachée.

recette trouvée ici 


















En cas de souci avec une pâte trop liquide, ne pas hésiter à rajouter un peu de farine.
Après modelage sous forme de galettes ou de boulettes , vous pouvez également les saupoudrer de farine pour qu'elles tiennent mieux à la cuisson.
Encore mieux, les faire cuire dans des poêles à blinis !!!

Commentaires

la conque d'or a dit…
Ciao, un régal ces galettes! Idée très sympa! Un bacione
Cooking Julia a dit…
Miam, j'adore ces petites galettes végé !
la cuillère aux a dit…
une bonne idée d'accompagnement! ça change! bon weekend
la cuillère aux a dit…
une bonne idée d'accompagnement! ça change! bon weekend
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai testé les petites galettes aux lentilles corail mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. La cuisson a été très fastidieuse. La pâtes bcp trop liquide s'étalait dans la poele et cela mettait un temps fou à cuire. J'ai vérifié la recette et j'ai pas bien égouté les lentilles corail et les pommes de terre, je les ai juste sorti de ma casserole avec une écumoire et j'ai mi dans le blender. Je pense qu'il y avait encore trop d'eau et que c'est peut etre pour cela que cela n'a pas fonctionné. POuvez vous me dire la concistance que cela doit avoir dans la poele et le temps de cuisson pour une galette. J'aimerai essayer à nouveau merci pour votre aide.

Aurélie
(pour me répondre : originaledoune@hotmail.com)
Reinefeuille a dit…
Bonjour Aurélie, si votre pâte est trop liquide, n'hésitez pas à rajouter un peu de farine à votre préparation, et vous pouvez également les fariner apres façonnage (je me sert d'un petit cercle à patisserie pour avoir la meme dimension ;-) ) avant le passage à l'huile.
Reinefeuille a dit…
petite précision les lentilles corail doivent être sèches et non déjà cuites !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe