Accéder au contenu principal

Blinis faciles et légers, saumon fumé



Pour déguster le saumon fumé envoyé par mon partenaire Delpierre, je voulais des blinis, j'ai donc décidé de préparer des blinis (à midi moins le quart c'est chaud, je sais , mais j'aime les défis !).
J'ai donc parcouru toutes les recettes sur le net, espérant en trouver une sans temps de repos ou alors pas trop long. Je suis donc tombée sur celle ci, j'ai laissé reposer la pâte une demie heure environ et ça allait parfaitement. J'ai préparé une petite sauce au fromage blanc aux herbes pour accompagner le tout et l'on s'est bien régalé !

Ingrédients :
- 1 yaourt nature
- 1 oeuf
- 1 pot de farine (le pot vide du yaourt)
- une pincée de sel
- un sachet de levure chimique


 Préparation
Étape 1
Fouettez l'oeuf et le yaourt. Ajoutez sans cesser de battre, la farine, le sel et la levure chimique.
Laissez reposer la pâte une heure au frigo.
Étape 2
Faites des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe, dans une poêle anti-adhésive.
Laissez cuire 2 mn et retournez, c'est comme pour les crêpes.
Étape 3
Servez les blinis tièdes, avec du saumon fumé, des câpres, des oignons, ou encore des oeufs de lompe.
On peut rajouter également une touche de crème fraîche.


Recette prise sur 750g.com

Delpierre, une société  de chez nous !
Présente depuis 1913, elle dispose d'un savoir-faire unique qui s'est développé au fil des ans, grace à l'écoute de ses clients.
Cette année, le saumon est à l'honneur : après une sélection rigoureuse, les filets sont issus de saumon exclusivement frais et sont parés à la main dans un atelier en France, salés au sel sec puis fumés au bois de hêtre.
Un produit de qualité, plein de saveurs !

Delpierre


Commentaires

noviceencuisine a dit…
Ils sont sacrément réussis j'adore belle idée le fait maison!

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Achards de légumes