Accéder au contenu principal

Poulet à l'asiatique




Une recette de ma copinaute Fatiha, elle les fait avec des ailes ou des pilons de poulet, j'ai opté pour des blancs de poulet.
Ingrédients : 

  • 4 gousses d'ail, hachées
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre hachées fraîches
  • 1 cuillère à soupe de sauce de soja
  • Sauce de poisson 1 cuillère à soupe
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de sauce chili
  • 1/2 cuillère à café de curry en poudre
  •  pilons ou ailes de poulet

1. Fouetter ensemble les ingrédients dans un petit bol. Placer le poulet dans un grand sac de rangement en plastique à fermeture zippée. Verser le miel et à l'ail marinade sur le poulet; sceller le sac et remuer délicatement pour enrober. Réfrigérer au moins 6 heures ou toute la nuit.
2. Préchauffer le gril à feu moyen-élevé (210 0 C ). Égoutter et jeter la marinade. Faire griller le poulet, en tournant de temps, à 35 minutes ou jusqu'à coloration dorée de tous les côtés.
en retournant une fois à mi-cuisson. (j'ai également testé a cuisson au wok,c'est aussi  bon !)

Commentaires

mamimijane a dit…
une assiette que je dégusterais volontiers!bizzzz
Géraldine a dit…
On apprécie pour la cuisine asiatique à la maison, je pense qu'il va falloir que j'essaye cette délicieuse recette !! Bises et belle soirée.
lolo a dit…
Un délice ce poulet ! Bises eu bonne journée !
Aux Fourneaux a dit…
Un plat que j'aime beaucoup ! Il me donne bien envie.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux