lundi 30 décembre 2013

Cupcakes au hareng doux, topping aux piquillos




Dernièrement, comme bon nombre de bloggeuses, j'ai été contactée par  la société Delpierre* pour tester leurs produits et concocter de bonnes recettes avec des produits un peu boudés des consommateurs, comme le hareng ou le maquereau. De très bons produits que je me suis fait une joie d'utiliser dans des recettes détournées !
Ces petits cupcakes seront parfait tels quels, lors d'un apéritif, ou alors surmontés d'une petite crème aux poivrons, ou pourquoi pas comme une entrée avec une belles salade verte !



Pour les cupcakes (env 8/10 pièces, selon vos moules)
- 125 g de farine 
- 1/2 cc de bicarbonate
- 60 ml d'huile d'olive Terre de Crète
- 60 ml de lait
- 2 gros oeufs
- 2 filets de harengs doux fumés
- 1 gousse d'ail hachée
- poivre, ciboulette ciselée

La crème aux piquillos
- 150 g de piquillos
- 100 g de fromage blanc
- sel, poivre
- graines de pavot

Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, les oeufs, l'ail, l'huile et le lait. Ajouter le hareng coupé en petits cubes, le poivre, la ciboulette. Remplir des moules à muffins, et enfourner pour 20-25 mn à 180°.
Pendant ce temps, mixer les piquillos avec le fromage blanc, réserver.
Quand les cupcakes sont cuits, les laisser refroidir sur une grille.
Quand ils sont prêts, les mettre en jolies caissettes, les napper de sauce aux poivrons, parsemer de graines de pavot.


* Delpierre  est une entreprise française créée au début du 20è siècle par Jean-Baptiste Delpierre, descendant d'une famille de pêcheurs installée à Boulogne-sur-Mer depuis le 16è siècle. 
A ses débuts, l'activité de Delpierre est concentrée autour de la pêche et du fumage du hareng. Au fil du temps, des événements et des envies des consommateurs, la marque se développe sur les poissons préparés, prêts à cuire et à être consommés, le saumon fumé, le cabillaud, la morue salée... 
Elle propose une multitude de produits de la mer simples, faciles à préparer et savoureux pour le plaisir des amoureux de la mer : saumon, hareng, crevettes..., du poisson au naturel aux recettes toutes prêtes. 
Les produits Delpierre sont disponibles en grandes surfaces, au rayon traiteur de la mer, avec les saumons fumés, au rayon Marée, à côté de la poissonnerie et également au rayon surgelé.

Delpierre

Le site Delpierre

2 commentaires:

mamimijane a dit…

une recette qui plairait bien à mon mari,bonne semaine bizzzzz

FRAISYFAISE a dit…

Alors là une bonne surprise, des cupcakes revisités, et super appétissant, j'adore ce poisson, et les cupcakes, félicitations Bisous Fraisyfaise