mardi 29 octobre 2013

Purée d'amandes d'abricots, les recettes !

Aprés avoir pratiquement vidé la moitié du pot à la petite cuillère, je me suis dit qu'il faudrait peut être tester quelques recettes avec !
Gourmande comme je suis, je suis restée dans le sucré avec tout d'abord un petit cake aux poires puis des  sablés citron.

Le cake aux poires et purée d'amandes d'abricots 



Ingrédients :
80 g de farine 
1/2 cc. de bicarbonate
50 g de sucre roux 
2 œufs
5 cl de lait de riz
2 cl   d’huile d’olive
2 petites poires en lamelles 


Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients  jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Verser dans un petit moule à cake graissé et fariné pour faciliter le démoulage.  Disposer les tranches dans la pâte à cake. Enfourner pour 30 mn à 180°C.

Les sablés citron-purée d'amandes d'abricots



Les ingrédients :
20 g de sucre complet
60 g de farine 
2  gouttes d'arôme naturel de citron (pour renforcer le gout)
1 CS de jus de citron
2CS d'eau tiède

Fouetter énergiquement tous les ingrédients au robot pour pouvoir obtenir une boule de pâte, assez collante il faut le dire, mais ne vous affolez pas.
L'étaler au rouleau  sur une toile silpat (ou papier sulfu) en ayant pris soin de  recouvrir le dessus de la pâte de film étirable (pour eviter que ça colle au rouleau) , puis faites vos formes à l'emporte piece.
Enlever délicatement les contours, au besoin, faites lui faire un séjour au congel pour durcir si la pate est trop molle.
Faire cuire 20 à 25 mn à 180°.
Une fois redroidis, saupoudrer de sucre glace.


3 commentaires:

ptitecuisinedepauline a dit…

La cake a l'air délicieux!

mamimijane a dit…

deux belles recettes ,humm,belle journée bizzz

Sandrine a dit…

à te lire, cette purée devait être délicieuse. Et aimant les abricots et les amandes, j'aurais aussi adoré ! 2 jolies recettes pleines de saveurs ! bonne soirée ! bisous