Accéder au contenu principal

Curry de poulet coco-aubergines



Pour changer, voici une recette avec de la viande, je sais, cela faisait longtemps ! Je l'avais repérée il y a un bon moment sur le blog de Charline "Les délices du Kérala", et puis je l'avais complètement oubliée, jusqu'à ce que je retombe dessus  par hasard un jour ou je me suis lancée dans le tri de recettes. Je ne peux que vous recommander ce blog, ou Charline (devenue rare sur la blogosphère et c'est bien dommage !) nous fait partager ses recettes franco-indiennes.

Ingrédients pour 6, recette originiale ici  :

    - 6 hauts de cuisse (j'ai pour ma part pris des filets de poulet)
    - poivre
    - une dizaine de feuilles de curry
    - 2 oignons
    - 5 gousses d'ail
    - 4 cm de racine de gingembre
    - 2-3 CS de curry de Madras
    - 2 CS de coriandre en poudre
    - 1 CS de graines de cumin
    - 1 cc de piment d'Espelette
    - 1/2 cc de curcuma
    - 1 grosse aubergine
    - 2 tomates
    - 40 cl de lait de coco

Oter la peau des cuisses de poulet et faire quelques entailles dans la chair. Les faire revenir dans une cocotte légèrement huilée à feu fort avec du sel et beaucoup de poivre jusqu'à ce que les 2 faces soient légèrement grillées (l'intérieur sera cuit plus tard). Mettre de côté. 
Emincer les oignons et réduire en purée l'ail et le gingembre. Dans l'huile de la viande, à feu moyen, faire frire les feuilles de curry et y faire dorer les oignons, puis ajouter la purée ail-gingembre. 
Ajouter toutes les épices et frire 2 min en remuant. 
Couper en petits dés l'aubergine et les tomates. Les incorporer dans la cocotte, bien saler, ne pas ajouter d'eau et laisser réduire les légumes en purée à feu fort pendant 15 min environ. 
Ajouter les hauts de cuisse, bien mélanger, puis ajouter le lait de coco. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 1/2h.


Nous nous sommes vraiment régalés, c'est un plat plein de saveurs, dans mon assiette, je me suis même rajoutée des bananes pour apporter une note sucrée !



Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Ton assiette est bien alléchante...
humm !j'adore ce genre de plat épicé et colorés merci du partage !!
FRAISYFAISE a dit…
Une petite note de vacances, juste afin de prolonger nos vacances. Merci, recette à essayer au plus vite.
Bisous
FRAISYFAISE
Anonyme a dit…
C'est tout à faire le genre de recettes que j'adore !! bisous
Sandrine a dit…
C'est tout à fait une assiette que j'adore ! bisous
LeeYaa a dit…
le genre de plat que j'adore et qui me fait voyager !
Clemence a dit…
un plat excellentissime !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe