samedi 18 mai 2013

Pim's home made

Cela faisait très longtemps que j'y songeais, grâce à Sandy-Miam-Miam, c'est désormais chose faite, voici mes premiers Pim's maison !!!

   
Voici la recette, pour une douzaine de petits gâteaux : 

Génoise :
- 2 oeufs
- 40 g de sucre
- 50 g de farine
- 1/2 cc de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- quelques gouttes d'extrait de vanille

Garniture :

- 10 CS de marmelade d'oranges
- 2 g d'agar-agar
- 150 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 160°C. Battre les jaunes avec le sucre . Ajouter la farine et le bicarbonate, bien mélanger afin d'obtenir une préparation homogène. Battre le blanc en neige ferme avec la pincée de sel, incorporer 1/3 à la préparation précédente pour l'assouplir et ensuite les 2/3 restants, délicatement.

Verser une cuillère à café de cette préparation dans des moules à mini tartelettes (ou à muffins, selon ce que vous avez à disposition) et enfourner pendant 10 minutes (vérifier la cuisson et prolonger de quelques minutes si nécessaire, tout dépend de la taille des mini moules utilisés). Démouler délicatement et laisser refroidir sur une grille.


Mettre la confiture dans un bol et bien remuer avec une fourchette. Ajouter la gélatine ou l'agar-agar, chauffer et laisser bouillir au micro-ondes quelques secondes. Bien mélanger et répartir sur les génoises, puis laisser prendre quelques minutes au congélateur (ou 1/2 heure au frigo).

Faire fondre le chocolat noir en morceaux au micro-ondes en plusieurs fois, en remuant vivement à chaque fois. Bien lisser, laisser tiédir.  A l'aide d'une petite cuillère, napper les biscuits confiturés en lissant du mieux possible. Laisser le chocolat refroidir et sécher.


En tout cas, nous on s'est régalés !!!


Grâce à cette recette, je participe au concours organisé par Sandy pour les 6 mois de son blog !

Sans titre




7 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ils sont bien jolis ces Pim's!

Cocopassions a dit…

Très bonne idée. Ils ressemblent vraiment aux "vrais" d'aspect et au goût ?

Reinefeuille a dit…

oui, Coco, je les trouve pas mal ressemblants non ? au gout je les trouve aussi bons, sauf que j'ai mis un peu plus de coque choco pour mon gourmand de mari !

Sandy a dit…

Ils sont magnifiques !! quelle belle réussite, tu excelles là où j'ai échoué, c'est-à-dire réaliser toute la garniture sans moule !! félicitations et bonne chance au concours ^^ bisous

ChocChic a dit…

Terriblement gourmand ! Ils sont super réussis, je t'en piquerai bien un ou deux :p

Malou a dit…

Alors là, j'enregistre tout de suite dans mes favoris ! On aime beaucoup les pims, là ils sont super ressemblants et ont l'air juste trop bons ! Merci pour le partage !

Marie L a dit…

Super ces pim's. Finalement, on pense que s'est compliqué mais avec ces explications, on voit que non. Merci