Accéder au contenu principal

Soupe de patate douce aux épices et lait de coco

Dans mon dernier panier bio, j'ai eu la joie d'y découvrir des patates douces; apres avoir fait des mini gâteaux vraiment divins qui sont partis avant même de pouvoir les photographier, j'ai préparé une bonne petite soupe  !






Pour 3 - 4 bols :
- 2 patates douces
- 1 gros oignons en petits cubes
- curry en poudre
- piment moulu
- eau
- 20 cl de lait de coco
- huile

Dans une casserole faites fondre l'oignon dans un fond d'huile,ajoutez les patates douces épluchées et coupées en quartiers, saupoudrez de curry, remuez pour bien mélanger et couvrez d'eau à hauteur.
Au bout de 15 mn environ, la patate douce doit être cuite (elle s'écrase facilement avec le dos de la cuillère) et l'eau presque évaporée.
Ajoutez le lait de coco, mixez grossièrement, servez en bol et décorez de piment moulu; Huuum, quel régal une bonne  soupe bien épaisse pour se reconforter des premiers froids  !!!

Commentaires

lolo a dit…
jolie version ! A bientôt
Celine a dit…
Je n'aurais pas eu l'idée de cuisiner la patate douce en soupe.
Merci pour ta recette !
Miechambo a dit…
Je ne cuisine pas souvent la patate douce et pourtant nous aimons bien. Une délicieuse idée ......pour se réchauffer !
Bises
Michèle

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes