Accéder au contenu principal

Velouté de petits pois aux chorizo

Dans le Sud, le printemps se fait encore attendre, alors que d'habitude à cette période nous sortons à manches courtes et mangeons déjà dehors. En ce moment le vent est de sortie plusieurs jours d'affilée et les soirées sont plutot fraiches, du coup soupes et veloutés sont encore les bienvenues !


Ce petit velouté légerement relevé grâce au chorizo nous a bien réchauffé.

Pour 4 assiettes :
- 600 g de petits pois surgelés "garden peas" (plus gros, plus sucrés, j'adooore)
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 gros morceau de chorizo fort + quelques rondelles
- 1/2 litre d'eau

Dans une casserole, mettez les petits pois encore congelés, le cube, l'eau et le chorizo coupé en cubes, laissez cuire jusqu'à ce que les petits pois soient tendres.
Passez au mixeur, servez en assiettes, garnies de tranches de chorizo grillées au four.




C'est  simple et délicieux !

Commentaires

nuage de lait a dit…
Si je peux te rassurer, dans le nord aussi, le printemps se fait attendre. j'ai avec plaisir que je prendrais bien une assiette de ton joli velouté
bonne journée
bises
jojo
Clemence a dit…
très sympa avec le chorizo pour relever le tout !
Pauline Kiwi a dit…
ça me donne très envie! J'en prendrais bien une petite assiette!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes