Accéder au contenu principal

Terrine de carottes - Ronde interblog #28

Ronde interblog #28

J'avais décidé de ralentir voire même de stopper les jeux et autres concours bloguesques mais j'ai finalement craqué !
Ce mois ci c'est "Rose & cook" qui dois publier une recette  chez moi tandis que pour ma part je dois trouver et exécuter une recette chez "J'ai faim!!!"
En tenant compte de mes gouts et de mon placard, c'est sur sa terrine de carottes que mon choix s'est finalement porté :



Ingrédients pour 1 petite terrine (4 personnes)
600g de carottes
1gousse d'ail
1 oignon
3 oeufs
1 tablette de bouillon de volaille
100g de gruyere rapé
1 grosse poignée de persil
huile d'olive
sel, poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 180 ° C,
Pelez et coupez en rondelles les carottes, pelez egalement l'oignon et l'ail,
Dans une  sauteuse, faites revenir dans de l'huile d'olive, l'oignon, l'ail puis une fois doré y mettre les carottes,
Emiettez la tablette de bouillon et mouillez avec 30cl d'eau bouillante, puis laissez mijoter à découvert jusqu'a qu'il n'y ait plus d'eau,
1 fois les carottes cuites, les mixer, puis y ajouter le persil, le gruyere, les oeufs, assaissonner si besoin....puis mettre le mélange dans 1 terrine beurrée ...
Enfournez au bain marie pendant 30 minutes (enfin pour la cuisson, tout depend de votre four !! il faut que votre lame de couteau ressorte net de la terrine) !! puis laissez bien refroidir avant de la servir avec une salade de mache ou autres ........

Nous nous sommes régalés, heureusement que je l'ai prise en photo à la sortie du four, elle est partie trés trés vite !

Commentaires

loli a dit…
une très belle recette! bonne ronde
lolo a dit…
le genre de terrine dont je me serai régalée ! joli choix ! bonne ronde !
Délicieux choix, j'adore, bonne ronde!
Calisse a dit…
jamais testée une terrine de carotte (je n'aime que les carottes crues en fait ou cuites à peine, encore croquantes)
cath
Aurélie a dit…
Originale cette terrine! Bonne ronde.
Clemence a dit…
Une terrine fraîche et légère qui a tout pour me plaire !
j'aime ce genre de terrine, belle façon de manger des légumes
natty a dit…
Jolie participation, très bon choix pour cette ronde. Bonne journée
superbe choix!bonne ronde!biz
némo a dit…
c original comme terrine !
Valou a dit…
Hum...avec des carottes ça doit être très bon...

Bises.Valou.
Sécotine a dit…
Ah ... le coup de la photo ... C'est vrai qu'une terrine pareille a dû remporter tous les suffrages !
laeti a dit…
Elle a l'air délicieuse cette terrine... En plus c'est le temps idéal... Bonne ronde ;-)
Gavotte a dit…
Interessante cette recette! Bravo
Ipanama a dit…
génial pour changer des carottes en rondelles :)) je note l'idée !
Bonne journée Reinefeuille...

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices