mardi 29 mai 2012

Petits flans tofu-cerises

Pour l'anniversaire du "chant des cerises agitées"


La recette (4-5 ramequins) :

300 g de tofu soyeux
1 oeuf
2 Cs de miel
15 cl de créme de soja
quelques gouttes de vanille liquide

des cerises du congél de la saison passée
sucre roux

Faites compoter les cerises dans une casserole avec du sucre roux, il faut qu'elles soient légèrement confites mais pas en charpie !
Dans un robot, mélangez le tofu en morceaux, l'oeuf, la vanille, le miel et la créme. Versez dans des ramequins et faites cuire au bain marie dans un four préchauffé à 180°  pendant 50 mn.
A la sortie, laissez refroidir, puis entreposez au frais.
Au moment de servir, nappez des cerises cuites.

Bon anniversaire Noémie !!!


Pour le nom de ton blog, je penses que l'idée a du te venir, un jour comme celui ci, chez moi, ou le vent est bien présent; il passe et repasse entre les branches secouant tous les fruits au risque de les faire tomber, au grand désespoir de sa spectatrice !

et mon dernier cadeau, ma boite rouge cerise, qui contient rubans, étiquettes, decos et plein d'autres petites choses qui me servent à decorer mes paniers gourmands de Noël



4 commentaires:

Eva a dit…

Superbe recette !
Bises

Valou a dit…

Je passe mon tour...

Bises.Valou.

Noémie a dit…

Roooooooohhhh... Je suis aussi rouge que mes cerises... J'en suis toute retournée!! C'est un magnifique cadeau Ma reine des feuilles!! :)
La recette est superbe, et surtout, tu me touche beaucoup car je pourrai la cuisiner sans rien y toucher tellement elle respecte mon régime alimentaire et mes intolérances!!! Je vais me racheter une barquette de tofu soyeux et je me fais ça très très vite!! Je te dirai ma réaction en live!! Pour ton interprétation, j'aime beaucoup, tu découvrira de multiples interprétations à travers un de mes prochains articles! et Merci pour la photo qui vient s'ajouter à la fresque!! Merci merci et de gros bisous

katoo a dit…

Une recette qui pourrait me réconcilier avec le tofu...

Bises :)