Accéder au contenu principal

Nuggets de tofu


Une délicieuse recette de tofu pané aux amandes, c'est un régal, elle convaincra même les plus récalcitrants au tofu !

1 bloc de tofu
1 oeuf
3 Cs de fécule de pomme de terre
3 Cs d'amandes en poudre
2 Cs de graines de sésame
huile pour cuisson
1 CS de soja
sel, poivre

Découper le tofu en batonnets.
Les tremper dans l'oeuf battu puis dans le mélange fécule/amandes/sésame.
Faire rissoler dans l'huile chaude de chaque coté, puis éponger le surplus de gras en les posant sur un plat recouvert d'essui tout.
Quand tout le tofu est doré, déposer la sauce soja dans la poele, y passer rapidemment les tranches, rectifier l'assaisonnement.
A déguster accompangé d'une belle salade verte et de tomate cerises.


A taaaaable !!!

Commentaires

Brittounette a dit…
J'ai posté un commentaire hier mais il n'apparaît pas, alors je recommence ;-) Juste pour dire que lectrice silencieuse de ton blog (et quasi voisine, de Vidauban), je me manifeste après avoir testé cette recette, qui a régalé toute la famille, et qui est vraiment bluffante. Je pense peut-être éventuellement faire mariner le tofu avant dans un peu de sauce soja et moutarde. De très bons nuggets, et tellement plus sains que chez MacTruc ;-) Bravo, une bien belle idée :-)
Reinefeuille a dit…
Merci, chere voisine ;-), bonne idée la marinade; si tu teste, n'hesites pas à me faire un retour !
LaCuisinedeMegh a dit…
J'adore ça! J'en ai déjà fait aussi, pas de la même façon, ils ont l'air super bon! :)

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices