Accéder au contenu principal

Gâteau aux pommes , sans gluten


Un gâteau moelleux, généreux et typé, qui a fait fureur à la maison !

Ingrédients :
70g de farine de sarrasin
90 g de fécule de pomme de terre
110 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cc rase de bicarbonate de sodium
3 oeufs
125 g de lait de coco
120 g d'huile
3 pommes
2 poignées d'amandes effilées


Faire chauffer le four à 180°.
Mélanger les farines et les sucres avec le bicarbonate. Creuser un puit, y casser les oeufs et commencer à mélanger. Mouiller avec le lait de coco, puis avec l'huile.
Bien mélanger le tout, la pâte est assez liquide , c'est normal, pas de panique ! verser dans un moule et disposer par dessus la pâte les pommes pelées, épépinées et coupées en lamelles.
Saupoudrer avec les amandes et faire cuire 40 mn environ. (j'ai eu besoin de prolonger la cuisson)



Je vous sers une part avec le café ?

Commentaires

cece cuisine a dit…
Je veux bien une part
Unknown a dit…
Gâteau super bon, léger et vraiment comme sur la photo.
Je n'avais pas de lait de coco et d'amandes alors j'ai mis du lait de vache et des noisettes en poudre à la place. Je ferais la recette originale la prochaine fois. Merci pour cette délicieuse recette.
Unknown a dit…
Gâteau super bon, léger et vraiment comme sur la photo.
Je n'avais pas de lait de coco et d'amandes alors j'ai mis du lait de vache et des noisettes en poudre à la place. Je ferais la recette originale la prochaine fois. Merci pour cette délicieuse recette.
Reinefeuille a dit…
@Fraise Haribo, merci pour votre retour !

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes